Le cadre verdoyant des îles de Loire est chaque année l’occasion d’accueillir des animations pédagogiques et ludiques sur le thème des plantes pour les petits et les grands.
Cette cinquième édition avait lieu les samedi 23 et dimanche 24 avril 2010.
Cette année, le service Espaces Verts de la Ville menait un atelier "rempotage, Ecopole et Compostri" afin de sensibiliser sur les économies d’eau et le compostage. Un atelier d’ikebana (art floral japonais) sera également proposé.
Les enfants pouvaient chevaucher le drôle de manège en bois « Tourne plus zit » qui fonctionne grâce à des pédales.
40 stands d’exposants (10 de plus que l’an dernier) étaient là pour apporter conseils et astuces sur le jardinage et bien entendu vendre leurs plus belles fleurs et plantes (orchidées, bananiers, plantes aquatiques, plantes de bord de mer…), mais aussi leurs savons, confitures ou encore livres de jardinage.
Pour les visiteurs, c’était également l’occasion de flâner au gré des stands, et de se restaurer grâce aux associations présentes.
Retour en vidéo sur l’édition 2010 :



