Contenu - Navigation profondeur -  
Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

La notion de contrat

Les règles définies devront permettre à chacun, enfant, jeune ou adulte de trouver sa place dans la collectivité.
Ces règles devront permettre de fixer collectivement les devoirs et les droits de chacun vis-à-vis de lui-même et vis-à-vis du groupe.

La concertation implique inévitablement un partage du pouvoir et favorise l’accès à l’autonomie et au respect de l’autre ; elle contribue à la prise de responsabilité.

Les équipes d’animation seront, en particulier, les garants auprès du service jeunesse du respect des lois et règlements de la République régissant le fonctionnement des structures de loisirs tout comme ceux applicables aux mineurs dans un cadre plus étendu.

 
 
Hôtel de ville - Place Marcellin Verbe - BP 63329 - 44233 Saint-Sébastien-sur-Loire - Tel : 02 40 80 85 00
|accueil | vie démocratique | découvrir | culture, sports & loisirs | contact | plan du site | mentions légales | accessibilité ([]+0)
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales