Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

La Loire, source de promenade

//

Vue aérienne du golf et de la Loire

Nantes Métropole va poursuivre l’aménagement du parcours de la « Loire à vélo » sur son territoire et améliorer les cheminements piétons.

D’ici 2020, quatre nouveaux tronçons vont être réalisés : de Pirmil au Pont des Trois continents à Rezé, le secteur du Port à Bois, entre Trentemoult et Bouguenais bourg, l’accès au bac d’Indre par la RD 368 à Saint-Jean-de-Boiseau ainsi que la rue des Usines sur le Bas-Chantenay. Dès ce mandat, le parcours Saint-Sébastien-sur-Loire vers Rezé sera inscrit et jalonné dans le parcours Loire à vélo. Les aménagements complémentaires nécessaires seront étudiés.

Deux engagements

  • Prolonger le parcours de la "Loire à vélo" et le relier aux continuités cyclables.
  • Améliorer les cheminements piétons pour faciliter l'accès à la Loire.

Plus sur http://www.nanteslaloireetnous.fr/engagements/la-loire-source-de-promenade

À vos smartphones !

La concertation a débuté effectivement mardi 30 mai au cours d'une soirée de lancement, avec des volontaires présents pour participer aux balades diagnostics qui se dérouleront sur trois samedis matin (10, 17, 24 juin prochain). Le panel est composé d'associations invitées, d'associations volontaires et d'usagers volontaires.

Aujourd'hui, nous faisons à nouveau appel à vous car la concertation prend un tour plus large puisque les citoyens habitants du territoire, quel qu'ils soient, peuvent participer au diagnostic, le but étant d'avoir un maximum de contributeurs à cette démarche.

Pour cela, téléchargez l'appli ODK (disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement) indispensable pour répondre au questionnaire des balades, sur trois items : l'usage que les citoyens en font, les améliorations qu'ils y voient et leurs impressions.

08/06/2017

Mots-clés: 

Cela peut aussi vous intéresser