3 agent·e·s espaces verts

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche trois agent·e·s espaces verts au service Espaces Publics.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous l’autorité du responsable de secteur « Jardins Espaces Verts », vous serez chargé·e de l’entretien, de l’aménagement et de la valorisation des espaces verts de la commune.

MISSIONS DETAILLÉES

  • Assurer l’entretien des espaces verts : taille des arbres et arbustes, tonte des pelouses, arrosage, désherbage manuel ou mécanique, ramassage des feuilles, nettoyage des allées, etc.
  • Procéder aux aménagements paysagers : réalisation de plantations (fleurs, arbres, haies), création de massifs floraux, etc.
  • Assurer la gestion des équipements : entretien du matériel et des outils de jardinage, utilisation des équipements mécaniques (tondeuse, taille-haie, souffleur, etc.), signalement des pannes et maintenance de premier niveau
  • Participer aux événements communaux : préparation des espaces pour les événements publics (fêtes, cérémonies, marchés, etc.).
  • Assurer un rôle de veille et garantir la sécurité : assurer la sécurité des espaces verts pour le public (prévention des risques, rôle d’alerte).
  • Participer à la vie du service

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes diplômé à minima d’un CAP Aménagement Paysager et vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

QUALITÉS ATTENDUES

  • Connaissance du fleurissement (Plantes vivaces) et des principes de plantation et de taille des arbustes
  • Capacité à utiliser du matériel et à l’entretenir
  • Connaissances des normes et les principes d’hygiène et de sécurité
  • Connaissances en gestion différenciée des espaces verts
  • Permis B obligatoire
  • Goût pour le travail en équipe et bon relationnel
  • Ponctualité
  • Etre à l’écoute de son responsable et de ses collègues
  • Autonomie
  • Sérieux et application dans son travail

CONDITIONS D’EXERCICE ET MOYENS TECHNIQUES

  • Travail en extérieur, en toute saison et par tous les temps : adaptation possible en fonction des conditions climatiques
  • Horaires identiques à ses collègues de travail et à son responsable (8h – 12h / 13h – 16h45)
  • Utilisation d’équipements de protection individuelle (gants, chaussures de sécurité, etc.).
  • Travail exposé aux bruits
  • Station debout et à genoux
  • Port de charge
  • Utilisation de véhicules de service (fourgon ou camion poly benne)
  • Dotation de matériels pour l’entretien des espaces verts

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Cycle de travail avec RTT

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Dispositif « Sport au travail »

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

 

DATE DE PRISE DE POSTE

Dès que possible

CONTACTS

BOINET Fabrice – responsable de l’activité Jardins Secteur  Nord : 06 66 21 76 83

DANO Denis – responsable de l’activité Jardins Secteur  Sud : 06 66 20 02 04

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 18 octobre 2024 dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h