Jeunesse

De nouvelles plantations d’arbres

La forêt Wangari Muta poursuit son évolution. Récemment, 35 arbres y ont été plantés dans le cadre de l’opération “ Je grandis, tu pousses ”. Le 1er février, la Ville organise de nouvelles plantations.

Sorti de terre en novembre 2021 avec la plantation de 3200 jeunes plants, l’espace continue de croître. Les jeunes plants ont bien poussé en un peu plus d’un an et deux nouvelles parcelles ont depuis été végétalisées dans le cadre de l’action “ Je grandis tu pousses ”.

Quatre nouvelles parcelles seront concernées début février. Quarante arbres (pins sylvestres, chênes verts…) et 40 arbustes seront plantés. 80 écoliers du groupe scolaire de la Fontaine ainsi que les jeunes élus du Conseil Municipal Enfants participeront à ces plantations avec les agents du service Espaces publics de la Ville.

Pour tous, des visites pédagogiques du site seront proposées ce mercredi 1er février entre 15 h et 16 h 30 (plusieurs créneaux par petits groupes).

Le service Espaces publics et les gardiens de la forêt expliqueront le projet et ses intérêts écologiques. Pour y participer, faites-vous connaître auprès du service Dialogue citoyen au 02 40 80 85 16 – dialoguecitoyen@saintsebastien.fr