Atelier Carrefour des Famille

Le Carrefour des Famille de septembre à décembre

Carrefour des Famille

Depuis les premiers épisodes de confinement, le numérique a pris une place prépondérante dans de nombreux foyers, avec le développement du télétravail, les cours à distance pour les jeunes, les loisirs en ligne, l’e-commerce, les réunions familiales virtuelles, etc. Les familles ont été contraintes de se réinventer et les rôles de chacun se sont modifiés, faisant émerger de nouveaux modes de fonctionnement et entraînant des questionnements et parfois des inquiétudes.

Le Carrefour des Familles a souhaité se saisir de ces différents constats et de l’ampleur prise par le numérique dans la vie de chacun, comme porte d’entrée pour cette nouvelle programmation : « Se déconnecter pour mieux se reconnecter ». Conférences, ateliers, échanges sont proposés autour de cette thématique. Vous pouvez aussi bien sûr pousser la porte du Carrefour pour toute autre problématique. L’équipe et les parents accueillants sont à votre écoute, toujours dans la bienveillance et le non-jugement.

Cette programmation du Carrefour des Familles de septembre à décembre 2022, s’adresse à toutes et tous les Sébastiennais et Sébastiennaises. Les objectifs sont de favoriser les échanges autour de la parentalité, d’oser venir poser des questions, de prendre un temps pour soi…