Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Lettre du maire au Sébastiennais

//

Madame, Monsieur,
Cher·e·s Sébastiennais·e·s,

Je vous confirme ce que j’écrivais dans ma dernière lettre d’information : le déconfinement n’est pas la fin de la crise liée à la Covid19 ! La suspicion d’un cas de contamination dans notre Maison de la Petite Enfance illustre malheureusement cette réalité. Après une semaine de réouverture, nous avons dû fermer à nouveau cette structure par principe de précaution. Je suis parfaitement conscient de la gêne occasionnée aux familles et à leur organisation, mais il n’aurait pas été raisonnable d’agir autrement. Pour la même raison de suspicion, le collège René Bernier n’a pas pu rouvrir ses portes. Fort heureusement, ces deux structures vont pouvoir rouvrir dès le lundi 25 mai.

Dans ce cadre, je rappelle à toutes et à tous la nécessaire vigilance qui doit nous animer plus que jamais. Nous ne devons pas céder à la tentation du relâchement. Le déconfinement ne signifie pas la disparition du virus. Bien, au contraire. Plus que jamais nous devons pratiquer la distanciation et les gestes barrières pour nous protéger et protéger autrui ! C’est particulièrement vrai dans les grands espaces, et notamment nos îles, où nous devons respecter les consignes sanitaires si nous voulons continuer à les garder ouverts. J’en appelle au civisme de chacun.

À partir de lundi, notre Mairie rouvrira ses portes au public, mais selon un protocole particulier qui est détaillé dans cette lettre. D’autres services rouvrent également selon des procédures adaptées. C’est le cas du transport solidaire, de la médiathèque ou encore du poste de Police municipale.

Les 19 et 20 mai, des masques ont été fournis gratuitement aux personnes qui se sont présentées dans les 6 points de distribution. Une distribution complémentaire sera organisée le samedi 30 mai au gymnase Luc Abalo de 8 h à 13 h. Je vous remercie pour votre compréhension, comme je remercie les agents municipaux qui ont organisé et réalisé, dans des conditions complexes, la première remise.

Enfin, le 27 mai nous allons pouvoir installer officiellement le nouveau conseil municipal issu des urnes le 15 mars dernier. Contexte de crise oblige, cette installation se fera dans des conditions particulières. Elle se déroulera salle Escall, pour respecter la distanciation, sans présence de public, mais avec une retransmission sur la chaîne YouTube de la ville. À l’ordre du jour de ce premier conseil réglementaire : l’élection du Maire et des adjoints.

Conscient des difficultés que nous rencontrons toutes et tous en ces moments très particuliers, je sais pouvoir compter sur l’engagement et sur le sens des responsabilités de chacun.

Laurent Turquois
Maire de Saint-Sébastien-sur-Loire