Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Solidarité

//

Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités dans votre ville, dans votre quartier.

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.

Les 4 missions vitales

  1. Aide alimentaire et d’urgence : Je distribue des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.
  2. Garde exceptionnelle d’enfants. : J’aide à garder des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.
  3. Lien avec les personnes fragiles isolées : Je participe à maintenir le lien (téléphone, visio, mail...) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
  4. Solidarité de proximité : Je fais les courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Information et inscription sur covid19.reserve-civique.gouv.fr

Allo Sébastien

En plus de la réserve civique, vous pouvez contacter directement Allo Sébastien, une association d'entraide qui recherche des volontaires pour faire les courses ou prendre des nouvelles au téléphone au profit des personnes isolées.

Contact au 06 72 13 42 40 ou contact@allo-sebastien.fr

Plus d'infos sur l'association sur allo-sebastien.fr

Dans votre immeuble aussi, vous pouvez vous entraider !

Qui a besoin qu’on lui imprime des autorisations de sorties ? Qui a besoin qu’on lui fasse ses courses ? Qu’on aille chercher ses médicaments ? Qui veut échanger, discuter et partager par téléphone ?

Imprimez l'affiche téléchargeable en bas de page et proposez vos services

26/03/2020