Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Ma rue en fleurs

//

Fleurs sur les pavés

Pour la troisième année, la Ville participe à l’opération « Ma rue en fleurs » initiée par Nantes Métropole. Ce projet de fleurissement des pieds de murs vise à renforcer la biodiversité en ville et à permettre aux Sébastiennais de participer à l’embellissement de leur cadre de vie.

Cette initiative s’inscrit en cohérence avec la démarche engagée depuis 2006 par la Ville qui consiste à ne plus utiliser de produits phytosanitaires dans les espaces verts publics.

Le kit

Après le quartier des Savarières, toute la partie nord de la commune a été retenue cette année pour participer à cette opération. Un kit de graines de plusieurs espèces sélectionnées pour leur nature rustique et peu gourmande en eau vous est proposé gratuitement. Les graines pourront être semées dans les interstices situés en pied de murs de votre rue. Dans ce kit, vous trouverez également un dépliant explicatif avec des conseils pour semer, ainsi qu’un autocollant qui marquera votre participation à cette opération. La partie des trottoirs située au niveau des caniveaux continuera d’être entretenue par les services de Nantes Métropole pour permettre un bon écoulement des eaux de pluie.

Procédure

Pour recevoir votre kit « Ma rue en fleurs », vous pouvez venir le retirer

Sur le stand Ville du marché Cambronne le mardi 17 avril 2018 (9h30 à 12h30)
Sur Chloroph’îles les samedi 28 et dimanche 29 avril (10h à 18h30)

Vous pouvez aussi vous le faire remettre à votre domicile à la date de votre choix entre le 20 mars et le 20 avril 2018 en nous répondant par mail en précisant le jour et l’heure auxquels vous souhaitez qu’une personne passe à votre domicile (cabinet@saintsebastien.fr).

Voir en plein écran

Crédit photo: proteinbiochemist on VisualHunt.com / CC BY-NC

13/03/2018

Cela peut aussi vous intéresser