Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Chloroph'îles

//

Date: 
Samedi, 27 avril, 2019 -
10:00 - 18:30
Dimanche, 28 avril, 2019 -
10:00 - 18:30

Organisée par la Ville de Saint-Sébastien-sur-loire, Chloroph’îles est une manifestation pour les amoureux du jardin. Cette année Chloroph'îles aura lieu les 27 et 28 avril, de 10h à 18h30.

Cet évènement printanier s’inscrit dans la démarche « Saint-Seb’, ville Nature » qui vise à préserver l’environnement de la commune et à sensibiliser ses habitants aux enjeux environnementaux. Chaque année, plus de 6 000 visiteurs se retrouvent sur les îles et une quarantaine d’exposants apportent de précieux conseils et proposent à la vente une grande variété de plantes.

L’art au jardin pour le plaisir des sens

Le service Espaces publics de la Ville vous a préparé une surprise avec le sentier « Place à l’Art ! ».

Le service Restauration scolaire fera découvrir aux enfants la décoration culinaire, transformant les fruits et légumes du jardin en œuvres d’art qui seront « à croquer ».

Les membres de l’association des Photographes Animaliers Bretons (APAB) exposeront des photos de la faune de nos jardins et présentera son ouvrage collectif « SAISONS ». 

Création collective d’une guirlande de fanions teints et décorés avec des végétaux avec l’association ECOS.

Sieste musicale – Musicothérapie - Sans Titre #1

Des animations « nature » pour toute la famille

Balade découverte du circuit Rando’Clim de l’île Pinette.

Bain de forêt pour un retour à l’instant présent.

Les agents du service Espaces publics inviteront les enfants à rempoter des plantes de mosaïculture, et à créer un carillon en bambou. Les adultes pourront participer à un quiz sur l’Art au jardin.

Les Amis de Saint-Sébastien présenteront quelques illustrations sur le thème des jardins remarquables et de l’art au jardin.

Le centre socioculturel de l’Allée Verte présentera son action « Jardin’âges », qui met en relation des habitants qui souhaitent jardiner, avec des personnes âgées qui ont un jardin mais qui ne peuvent plus jardiner.

Tout le programme détaillé en téléchargement en bas de page.

Informations pratiques

Entrée et animations gratuites

Pour venir à Chloroph’îles Aller sur les îles de Loire situées boulevard des Pas Enchantés à Saint-Sébastien-sur-Loire. Se garer sur le parking du stade René Massé. Accès piétonnier et vélo possible par la passerelle Porthcawl (parking relais de la gare).

Pour faciliter vos déplacements entre le parking du stade René Massé et le site de Chloroph’îles, un petit train sera à votre disposition de 11 h 00 à 13 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 30.

Déplacez-vous « au naturel »

À pied : c’est bon pour la santé… et la nature !

À vélo : deux parkings vélos aménagés seront à votre disposition sur le site (île Forget)

En bus : lignes 30, 29 et 39 arrêt Saint-Sébastien (www.tan.fr)

En voiture : pensez au covoiturage (www.ouestgo.fr)

En TER : arrêt Gare des Pas Enchantés (www.ter.sncf.com)

08/04/2019

Adresse: 
Île Forget
Boulevard des Pas Enchantés
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire