Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

L’envol du pingouin

//

L'envol du pingouin
Date: 
Mercredi, 30 janvier, 2019 - 20:00

Jean-Jacques Vanier a le don de raconter des histoires aux incroyables digressions qui partent du réel pour s’envoler dans le surréalisme. Son esprit en escalier et son univers burlesque suscitent une véritable empathie. Pendus à ses lèvres on se demande jusqu’où va nous emmener ce troublant personnage.

Théâtre

L’envol du pingouin parle de la vie, de la difficulté de trouver sa place, d’assumer ses différences, avec une poésie, une tendresse et une force comique irrésistibles. C’est l’histoire intemporelle d’un homme un peu gauche, mal adapté à la dureté et aux absurdités du monde. Des situations aussi banales qu’acheter un gâteau dans une boulangerie, prendre un cours de danse ou faire une sortie scolaire se transforment en récit épique et quasi philosophique sur les relations humaines.

Délirant Jean-Jacques Vanier ? À moins que nos rires ne proviennent de nos ressemblances plus ou moins assumées avec ce personnage. Il nous capte avec grâce et humour et ses égarements sont autant de clins d’œil à nous-mêmes.

Interprété par Jean-Jacques Vanier
Mise en scène : François Rollin

  • Durée : 1h30
  • Tarifs : 2e catégorie de 8 à 20 €

Auteur et interprète : Jean-Jacques Vanier
Metteur en scène : François Rollin
L’Envol du pingouin a 20 ans. Le public a demandé à Jean-Jacques Vanier de rejouer cet Envol du Pingouin. Pour fêter la reprise d’une série de représentations à travers la France nous l’accueillons à Saint-Sébastien-sur-Loire pour la 1re fois !

France Bleu Loire Océan Le Kinorama Grabuge Mag Wik

14/06/2018

Adresse: 
L'Embarcadère
Rue Marie Curie
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Formulaire du jeu "L'envol du pingouin"

Gagnez 2 places de spectacle

Accessible du 7 au 20 janvier 2019