Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Les rythmes scolaires

//

Extras à l'école de la Martellière

Cette organisation du temps a été conçue pour améliorer la vie des enfants et permettre plus d’épanouissement et de réussite scolaire. À Saint-Sébastien-sur-Loire, nous les appelons les "extras".

Des emplois du temps différents entre les maternelles et les élémentaires pour respecter au mieux le besoin et le rythme de chaque enfant de 3 à 11 ans.

Des extras (ateliers péri-éducatifs) adaptés à l’âge de l’enfant et axés sur la découverte de nouvelles activités culturelles, artistiques et sportives. Ils permettront aux enfants de s’ouvrir sur de nouveaux horizons.

La mise en place d’un accueil périscolaire le mercredi (avant et après la classe) ainsi qu’une restauration pour les enfants dont les parents ne pourraient pas se libérer avant 12h30.

La Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire a élaboré et mis en œuvre un projet éducatif de territoire (PEDT) dans le but de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité, avant, pendant et après la classe. Vous pouvez le consulter en bas de page.

Découvrez les Extras en vidéo

03/01/2017

Documents mis à disposition: 

Cela peut aussi vous intéresser