Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Expression des élus de la majorité

//

Faire entendre sa voix

Magazine n° 165 juillet-août 2019

Chacun à sa place et des missions clairement définies
Il faut impérativement de la clarté dans les rôles de chaque collectivité. Nous sommes toutes et tous en droit de connaître leurs compétences exactes pour savoir à qui nous adresser en cas de besoin. La sensation de “ millefeuille ” et d’opacité du fonctionnement de nos institutions est malheureusement éprouvée par nombre de concitoyens. Il faut rapprocher le citoyen de ses institutions et restaurer sa confiance !

Pour cela, chaque institution doit avoir un périmètre d’intervention précis et éviter les actions en doublons.

Des transferts qui méritent compensations
Sous couvert de décentralisation, l’État transfère depuis des années certaines de ses missions sans pour autant apporter la compensation financière aux collectivités concernées. Ces nouvelles charges pèsent sur les budgets locaux et les équilibres financiers.

La commune en première ligne
La commune reste le premier interlocuteur du citoyen. C’est son premier recours. À Saint-Sébastien, vos élus sont très attachés à ce rôle de proximité, et nous mettons tout en oeuvre pour être accessible à chacun et apporter des réponses dans les meilleurs délais concernant nos domaines de responsabilités. Au-delà de nos obligations, nous menons aussi des actions volontaristes dans beaucoup de secteurs, et nous poursuivrons dans cette voie, notamment dans les domaines de la solidarité, de l’enfance et de la famille. 

De la même manière, nous entendons continuer notre travail de coopération active avec nos partenaires locaux (Métropole, Département et Région) afin de maintenir pour les Sébastiennais un service public de haut niveau.

Vos élus « de toutes sensibilités » :
Laurent TURQUOIS, Michèle BONNET, Thomas BOUCHER, Christine CAUCHON, Sylvain GATT, Alice ARNOULDBELLING, Alain HARDOUIN, Anne TERVÉ, Patrice JEAN, Audrey AYME, Jean-François FRION, Malika ZÉNAÏDI, Gilles-Antoine BEAUPÉRIN, Joël GUERRIAU, Yves AUMON, Philippe BABONNEAU, Laurent BERTHOMÉ, Meriem COILLIER-ASSOUNI, Marcelle DAMAS, Maryse ÉTIENNE, Marie-Christine LAURENT, Isabelle MÉRAND-GAUTHIER, Sandrine PUBILL, Jules QUANTIN, Clémence REMAUD, Agnès REVOL, Yves RIO, Philippe RIOUX et Hélène THOMY.

03/06/2019

Cela peut aussi vous intéresser