Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Expression du groupe majoritaire

//

Faire entendre sa voix

Magazine n° 175 Octobre 2020

En application de la loi “ démocratie et proximité ” du 27 février 2002, cette page est consacrée à l’expression de l'opposition du conseil municipal.

Hommage des élus de la majorité municipale

Patrick Lecomte vient de nous quitter. Nous avions récemment travaillé avec lui et le réseau des DDEN (Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale) sur les questions de l’école et de l’éducation, et nous avions inauguré ensemble en novembre dernier deux expositions consacrées à la laïcité et aux 30 ans de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant par l’ONU. C’est aussi sur son initiative que nous avions fait apposer à l’entrée de nos écoles la devise de la République Française et planté des arbres de la laïcité. Patrick Lecomte portait des valeurs humanistes fortes et nous tenons à saluer son engagement au service de notre ville, et plus largement de ses valeurs républicaines.

Ville Amie des enfants 2020/2026

Saint-Sébastien est “ Ville Amie des Enfants ” depuis 2005 (le label a été créé en 2002) et depuis, seulement 2 autres villes de Loire-Atlantique l’ont obtenue. Dans la continuité de nos actions, nous allons renouveler notre engagement pour la période 2020/2026. Ce label exigeant se concrétisera via un plan d'action municipal pour l'enfance et la jeunesse. Il comprendra une déclinaison dans les domaines du bienêtre, de la lutte contre l’exclusion, de la discrimination et pour l’équité, d’un parcours éducatif de qualité, ainsi qu’un
partenariat avec UNICEF France.

Solidarités réelles et actives

Toujours avec la même volonté de favoriser le vivre ensemble, et de pratiquer des politiques de solidarités réelles et opérationnelles, nous lançons une opération de soutien aux commerçants de proximité fragilisés par la crise sanitaire. Nous allons aussi, par exemple,
aller au-devant des besoins des familles en mettant à leur disposition des vélos bus pour des trajets collectifs domiciles-écoles. Et plus largement, c’est l’ensemble de notre budget supplémentaire que nous venons de voter qui est consacré à la mise en oeuvre de solidarités actives et réelles au bénéfice des Sébastiennais.

30/09/2020

Cela peut aussi vous intéresser