Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Expression des élus de la majorité

//

Faire entendre sa voix

Magazine n° 163 mai 2019

Depuis près de 30 ans, les équipes municipales placent notre ville à la pointe de la démocratie participative avec notamment :

  • la création d’un conseil municipal des enfants, d’un conseil jeunes, d’une conférence des sages, d’un conseil économique, social et environnemental, d’un conseil handi-citoyen et de conseils de quartiers, 
  • un service de 4 agents dédié au dialogue citoyen.

La création de 2 nouveaux conseils citoyens de quartiers est une réponse supplémentaire de notre municipalité à la demande d’engagement des Sébastiennais. Dans ce cadre, ils pourront travailler concrètement, et avec des moyens appropriés, pour leurs quartiers et notre bien vivre ensemble. De manière plus précise encore, les citoyens engagés dans ces Conseils pourront réfléchir et formuler des propositions pour le réaménagement de la place des Libertés au Douet et de la place des Amandiers à la Fontaine.

Mais ces instances ne sont pas, loin s’en faut, les seuls lieux d’expression et de co-construction. Les appels à projets pour des jardins partagés, les échanges réguliers dans les quartiers autour de la sécurité, les réunions de riverains en Mairie autour de projets d’aménagements ou d’urbanisme, nos rendez-vous des voisins, nos animations culturelles et sportives sont autant d’outils qui constituent le socle d’une démocratie participative transparente et vivante, et de relations sociales revivifiées en permanence.

Cette démocratie participative ne s’oppose nullement à la démocratie représentative. Elle s’y adosse fermement, la complète et la renforce.

Sébastiennaises et Sébastiennais, prenez la parole et agissez avec nous pour une ville harmonieuse et toujours plus solidaire !

Vos élus « de toutes sensibilités » :
Laurent TURQUOIS, Michèle BONNET, Thomas BOUCHER, Christine CAUCHON, Sylvain GATT, Alice ARNOULDBELLING, Alain HARDOUIN, Anne TERVÉ, Patrice JEAN, Audrey AYME, Jean-François FRION, Malika ZÉNAÏDI, Gilles-Antoine BEAUPÉRIN, Joël GUERRIAU, Yves AUMON, Philippe BABONNEAU, Laurent BERTHOMÉ, Meriem COILLIER-ASSOUNI, Marcelle DAMAS, Maryse ÉTIENNE, Marie-Christine LAURENT, Isabelle MÉRAND-GAUTHIER, Sandrine PUBILL, Jules QUANTIN, Clémence REMAUD, Agnès REVOL, Yves RIO, Philippe RIOUX et Hélène THOMY.

06/05/2019

Cela peut aussi vous intéresser