Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Expression des élus de la majorité

//

Faire entendre sa voix

Magazine n° 157 novembre 2018

Faciliter le quotidien des Sébastiennais

Les nouveaux services que nous proposons aux citoyens via des outils numériques ont un seul but : faciliter le quotidien des usagers.

Il s’agit par exemple de pouvoir accéder de n’importe où et n’importe quand à des informations, ou de réaliser des opérations sans se déplacer.

Cela permet aussi à la Ville de faire passer, dans les meilleurs délais, des informations pratiques à tous les usagers d’un service.

Tout est question d’équilibre

Mais le “ tout numérique ” n’est ni possible, ni même souhaitable : là, comme pour tout le reste d’ailleurs, tout est question d’équilibre ! Nous nous gardons bien de céder à la dictature du modernisme qui voudrait faire table rase de moyens de communication ou de relation plus traditionnels.

Pas d’exclusion numérique

Aussi, notre politique en la matière répond-elle à un seul mot d’ordre : la complémentarité. La souplesse de nouvelles “ solutions en ligne ” s’accompagne impérativement du maintien et du déploiement de moyens humains. Irremplaçables, les agents municipaux demeurent ainsi au coeur de la relation avec le citoyen et les familles. Dans tous les domaines d’action municipale, le contact humain est préservé et valorisé. C’est dans cet esprit de convivialité et d’efficacité que nous avons, par exemple, entièrement repensé l’espace d’accueil de la Mairie. Et pour lutter contre l’exclusion numérique, les agents qui y travaillent disposent d’une console internet sur laquelle ils peuvent guider les utilisateurs qui ne disposent pas à leurs domiciles de cet accès.

Vos élus « de toutes sensibilités » : 
Laurent TURQUOIS, Michèle BONNET, Thomas BOUCHER, Christine CAUCHON, Sylvain GATT, Alice ARNOULD-BELLING, Alain HARDOUIN, Anne TERVÉ, Patrice JEAN, Audrey AYME, Jean-François FRION, Malika ZÉNAÏDI, Gilles-Antoine BEAUPÉRIN, Joël GUERRIAU, Yves AUMON,  Philippe BABONNEAU, Laurent BERTHOMÉ, Meriem COILLIER-ASSOUNI, Marcelle DAMAS, Maryse ÉTIENNE, Marie-Christine LAURENT, Isabelle MÉRAND-GAUTHIER, Sandrine PUBILL, Jules QUANTIN, Clémence REMAUD, Agnès REVOL, Yves RIO, Philippe RIOUX et Hélène THOMY.

06/11/2018

Cela peut aussi vous intéresser