Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Expression des élus de la majorité

//

Faire entendre sa voix

Magazine n° 147 juillet-août 2017

La stabilité est bénéfique

Un nouveau terrain de rugby, un parcours de santé sur les îles, un nouveau local pour le Carrefour des Familles, une nouvelle bibliothèque-centre-documentaire à l’école du Douet, des travaux dans tous les groupes scolaires, un grand club de foot, bientôt un nouvel accueil pour le public en Mairie, nouvelle « semaine bleue » pour les seniors, nouvelle Saison Culturelle pour tous… : à votre écoute, notre équipe poursuit ses engagements. Tout cela est le fruit de notre volonté, dans le cadre d’une grande stabilité de notre politique et du respect de notre programme. Cette stabilité et cette sérénité dans l’action, nous la revendiquons.

Le changement c’est maintenant ?

On connait le résultat de ce slogan… Pour autant, il ne faut pas craindre le changement. Il convient de dépasser les peurs et les préventions contre la nouveauté, des réactions qui engendrent trop souvent l’immobilisme. Dans notre équipe, avec nos sensibilités politiques diverses qui font notre richesse, nous sommes toutes et tous conscients de la nécessité de réformer notre pays et ses institutions. Les vieux modèles sont obsolètes et ne peuvent plus répondre aux enjeux actuels. Nous sommes conscients des efforts budgétaires que chaque échelon - de l’Etat aux communes- doit consentir pour rétablir l’équilibre financier. Cependant, nous partageons, comme beaucoup de citoyens, des réserves sur d’autres points. La confiance ne se décrète pas, elle se gagne. Nous sommes notamment inquiets pour l’autonomie financière des collectivités locales, et leur capacité à continuer à investir pour les  générations futures. Nous craignons un désengagement toujours plus grand de l’Etat. Les dotations globales de fonctionnement aux communes sont en chute libre depuis plusieurs années. Nous voulons aussi un maintien, au minimum à la hauteur actuelle, de tous les crédits qui concourent à la sécurité publique et à la protection des personnes les plus fragiles. Le changement ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Nous demeurerons vigilants, et nous poursuivrons à oeuvrer pour le changement de tout ce qui peut encore être amélioré dans notre ville.

Très bonne rentrée à toutes et à tous.

Vos élus « de toutes sensibilités » : Joël GUERRIAU, Laurent TURQUOIS, Michèle BONNET, Thomas BOUCHER, Sandrine PUBILL, Sylvain GATT, Alice BELLING, Gilles-Antoine BEAUPÉRIN, Malika ZENAÏDI, Alain HARDOUIN, Patrice JEAN, Christine CAUCHON, Audrey AYME, Yves AUMON, Agnès REVOL, Isabelle MÉRAND-GAUTHIER, , Maryse ETIENNE, Hélène THOMY, Laurent BERTHOMÉ, Marie-Christine LAURENT, Philippe BABONNEAU, Jules QUANTIN, Anne TERVÉ, Clémence RÉMAUD, Meriem COILLIER-ASSOUNI, Yves RIO, Jean-François FRION, Marcelle DAMAS et Philippe RIOUX.

28/08/2017