Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Expression des élus de la majorité

//

Faire entendre sa voix

Magazine n° 159 janvier 2019

Lors de notre dernier conseil municipal, nous avons voté à l’unanimité un budget performant et au service de tous les Sébastiennais.

Nous avons voté ce budget dans un contexte fortement impacté par de nouvelles dépenses imposées par l’État : missions supplémentaires pour notre service État-Civil (instruction des Pacs, cartes d’identité et passeports
biométriques) et nouveau régime indemnitaire de nos agents. Il a fallu également compter avec une perte cumulée de 10 millions d’euros des dotations d’État, et une augmentation conséquente des fluides (gaz notamment). Enfin, il a fallu programmer des travaux indispensables sur nos équipements. Autant d’élements qui sont venus peser sur nos charges de fonctionnement. Malgré cela, nous avons réussi à contenir ces dépenses et à établir un budget équilibré.

Dans ce contexte et dans une période où beaucoup de nos concitoyens manifestent de l’inquiétude, nous avons voté un budget de solidarité. Solidarité avec tous les Sébastiennais qui attendent des services municipaux de qualité accessibles à tous, au juste prix grâce notamment à la mise en place du taux d'effort. Dans ce cadre, bien loin d’être une charge, le personnel municipal est une richesse et un investissement au service de toutes les générations. Solidarité avec le monde associatif que nous continuons à subventionner au même niveau. Solidarité avec les plus fragiles avec une augmentation du budget de notre CCAS.

Nous avons aussi voté un budget avec des dépenses d’investissement de plus de 6 millions d’euros pour nos futurs équipements, marquants notre volonté et notre capacité financière à poursuivre un haut niveau d'investissement.
Tout cela sans augmenter la dette de notre ville.

Nous sommes fiers de ce budget responsable qui nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité.

Vos élus « de toutes sensibilités » : 
Laurent TURQUOIS, Michèle BONNET, Thomas BOUCHER, Christine CAUCHON, Sylvain GATT, Alice ARNOULD-BELLING, Alain HARDOUIN, Anne TERVÉ, Patrice JEAN, Audrey AYME, Jean-François FRION, Malika ZÉNAÏDI, Gilles-Antoine BEAUPÉRIN, Joël GUERRIAU, Yves AUMON,  Philippe BABONNEAU, Laurent BERTHOMÉ, Meriem COILLIER-ASSOUNI, Marcelle DAMAS, Maryse ÉTIENNE, Marie-Christine LAURENT, Isabelle MÉRAND-GAUTHIER, Sandrine PUBILL, Jules QUANTIN, Clémence REMAUD, Agnès REVOL, Yves RIO, Philippe RIOUX et Hélène THOMY.

08/01/2019

Cela peut aussi vous intéresser