Un kiosque festif au Douet

Orchestre jouant dans le kiosque du Douet

Un nouvel arbre a pris racine place du Douet, un kiosque pour abriter les animations du quartier.

La place des Libertés, dans le quartier du Douet, dispose d'un nouvel aménagement destiné à accueillir des animations tout au long de l'année. Il s'agit d'un kiosque dont l'architecture colorée et originale a été imaginée par l'architecte Pierre Abela à la suite de plusieurs échanges avec les Conseils des Quartiers et l'association de patrimoine Les Amis de Saint-Sébastien.

L'équipement prend la forme d'un arbre en référence à l'espace boisé qui existait auparavant autour de la propriété dénommée Maison du Douet. Celle-ci a fait office de mairie annexe avant de devenir récemment un hôtel d'entreprises.

Lectures publiques, concerts, théâtre, chorale : le kiosque du Douet sera ouvert aux artistes et associations locales pour offrir aux habitants des moments culturels et festifs.

Peinture murale de Diana Taubin.

Mairie annexe du Douet
2 place des Libertés