Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Baby-sitting

//

Jeune baby-sitter et deux enfants

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez faire du baby-sitting ? vous êtes parents en quête d’un baby-sitter motivé ? le Point Information Jeunesse (PIJ) propose un service gratuit pour vous aider à vous mettre en relation.

Je suis jeune et je cherche à faire du baby-sitting.

Notre service est réservé aux Sébastiennais(es) de 16 à 25 ans. Pour t’inscrire, il faudra déposer au PIJ le document signé « Inscription réseau baby-sitting JEUNES », que vous trouverez en téléchargement en bas de la page.

Une fois inscrit, ce sont les parents qui contactent les jeunes dont le profil correspond à leur recherche.

Si tu n’as pas ou peu d’expérience, le PIJ propose de participer à une formation spéciale « Baby-Sitter ». Elle est gratuite et assurée par des agents de la Ville. Sur la période octobre-décembre, cette formation se déroule en 3 modules pour une totalité de 10 heures. Elle permet d’acquérir des compétences dans le baby-sitting, de l’indiqué sur le listing du réseau baby-sitting et de pouvoir participer aux baby-sitting datings organisés par le PIJ.

Pour intégrer cette formation, il te sera demandé en contrepartie des heures d’engagement bénévole pour aider à des événements organisés dans la Ville. SI tu souhaites l’intégrer, il te suffit de contacter le PIJ !

Pour participer au prochain baby-sitting dating, il faut 

  • Avoir suivi les formations précédentes du baby-sitting ou
  • Être inscrit à la prochaine formation baby-sitting

À SAVOIR : Pour plus de sécurité, les parents peuvent vous demander de fournir un extrait n°3 du casier judiciaire. Ce document peut être demandé par ce lien :  https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20c

Je suis parent et je recherche un baby-sitter.

Pour obtenir le fichier des jeunes baby-sitters, vous devez nous transmettre le document signé « Inscription réseau baby-sitting PARENTS », que vous trouverez en téléchargement en bas de la page. Pour le transmettre, soit par un message électronique ou en vous déplaçant au PIJ.

Le fichier se présentera sous la forme d’un tableau avec un classement des jeunes par quartier afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, contacter ceux ou celles qui sont le plus proche de chez vous. Leurs coordonnées sont notées, ainsi que des informations complémentaires :

  • Expériences en gardes d’enfants ;
  • formations (BAFA, formation « Baby-Sitting proposée par la Ville, …) ;
  • mode de déplacement ;
  • disponibilités.

Nous vous rappelons que nous organisons des baby-sitting datings pendant l’année pour faciliter la rencontre entre jeunes et parents. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez nous contacter pour demander votre d’inscription.

Le PIJ sert uniquement de relais et ne peut être tenu responsable, sous quelque forme que ce soit, des décisions prises entre les parents et le jeune baby-sitter.

11/10/2018

Cela peut aussi vous intéresser