Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Travaux Chronobus C9

//

Chronobus phase 2

Les travaux de la ligne Chronobus C9 vont se poursuivre en 2018 sur l'axe Savarières-Profondine-Chalonges.

Centre-ville : les travaux sont terminés

Depuis le 1er décembre, les travaux dans le centre-ville sont achevés, onze mois après le début du chantier. Il reste juste à finaliser la pose du mobilier ainsi que le marquage au sol pour les vélos, avenue du Général de Gaulle, sans impact pour les automobilistes.

Des travaux reprendront vers la mi-février 2018 au niveau de l'allée de la Gare d'Anjou dans le cadre de sa revalorisation complète.

Branche Chalonges : début des travaux en février

Il s’agit désormais de réaliser des travaux sur toute la branche Chalonges (avenue Jean Jaurès, rues de la Fontaine, des Cévenennes, de la 5e République, rue de Québec, rue des Plantes).  Ils débuteront début janvier au niveau du carrefour avec la rue de la Lourneau.

Les principaux objectifs

Permettre le passage de la C9 avec une mise aux normes des arrêts de bus et des trottoirs, sécuriser les cheminements cyclables (plusieurs « chaucidoux » seront aménagés sur tout le tronçon).

Des travaux importants seront réalisés au carrefour avec la rue de la Lourneau afin d’améliorer l’esthétisme et la sécurité de cette entrée de ville.

Ces travaux ont été présentés aux riverains lors d’une réunion publique le 12 décembre à l’hôtel de ville.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Tracé de la ligne Chronobus C9


Calendrier prévisionnel

  • Carrefour rue de la Lourneau : fin février à mi-août
  • Rue des Plantes : mars à mai (2 mois)
  • Rues de Québec, des Cévennes, de la 5e République, Jean Jaurès, de la Fontaine : début des travaux une fois la rue des Plantes finie.
Suivez aussi tous les travaux en ville sur Vos services / Prévention - Sécurité / Travaux voirie

La vie dans mon quartier

Durant les travaux, pourrais-je accéder à mon logement ?

Les riverains du chantier pourront, à tout moment, accéder librement à leur immeuble ou aux commerces du quartier.

Comment s’organise le stationnement pendant toute la durée du chantier ?

Le stationnement sera très perturbé pendant toute la phase du chantier. Sur certaines phases, le stationnement sera interdit au droit des travaux. Des panneaux d’information seront déposés au niveau des stationnements à l’intention des automobilistes.

Pour votre confort et celui des travailleurs œuvrant sur le chantier, il est demandé au riverains des tronçons concernés par les travaux d’éviter de sortir leurs véhicules entre 7h30 et 17h30 lorsque les travaux sont au droit de leur habitation. Les riverains sont appelés, dans la mesure du possible, à stationner dans leurs propriétés ou dans les rues avoisinantes.

Si des riverains ont des difficultés particulières pour se déplacer et que cela nécessite l’intervention d’une aide extérieure (ambulance, taxi…), merci d’en informer 48 heures à l’avance le pôle Loire, Sèvre et vignoble (02 72 01 26 00). Il fera le lien avec le chantier.

Durant les travaux, les poubelles seront-elles ramassées ?

La collecte des déchets se poursuit le temps des travaux sans changement du jour de collecte. Des points de collecte précis ont été définis à moins de cent mètres des habitations (informations envoyées aux riverains). Nantes Métropole reste vigilante et réactive sur ce point en cas de non ramassage lié principalement aux difficultés d’accès des camions de collecte dans les secteurs en travaux. N'hésitez pas à contacter le Pôle Loire, Sèvre et Vignoble en cas de problème.

Et la sécurité pour mes enfants ?

Les zones de chantier sont closes par des barrières. Les cheminements d’accès aux immeubles ou aux rues adjacentes sont canalisés par des passerelles et des barrières.

Comment se dérouleront les livraisons des commerçants, artisans et professions libérales durant les chantiers ?

Il est demandé aux commerçants, aux artisans et aux professions libérales de prévenir, en amont, leurs différents transporteurs et livreurs des dates prévisionnelles des travaux. Pour toute livraison, merci d’en informer le Pôle Loire, Sèvre et vignoble 48 heures avant qui fera le lien avec le chantier. Une place de livraison sera créée, le temps des travaux, devant la médiathèque.

Contacts

Pôle Loire, Sèvre et vignoble
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Tél. : 02 72 01 26 00

Direction du cycle de l'eau
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Tél. : 02 40 95 86 38

La TAN pour les informations concernant les lignes 29 et 39
www.tan.fr
Allo tan 02 40 444 444
Twitter @reseau_tan
et Appli Tan
Service Proxitan : 02 51 81 78 78
Tan.fr rubrique Se déplacer / Proxitan

13/12/2017

Cela peut aussi vous intéresser