Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Devenez cadet de la République

//

Casquette de cadet

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous cherchez une orientation professionnelle ? La Police nationale vous propose de devenir cadet de la République, sans condition de diplôme.

Pendant un an, vous êtes formé(e) en alternance entre lycée professionnel, école de police et stages sur le terrain. Votre objectif ? Prendre le temps d’améliorer vos connaissances et vous préparer sérieusement au concours de gardien de la paix.

Une préparation rémunérée pour devenir gardien de la Paix

Dans le cadre de la promotion de l’Égalité des Chances, le ministère de l’Intérieur propose une préparation au concours interne de gardien de la Paix, rémunérée 687 € brut / mois.

Après sélection portant sur des épreuves écrites, sportives et orales, le cadet de la République bénéficie d’un dispositif intégrant la formation à l’emploi d’adjoint de sécurité (ADS) et une préparation à un concours spécifique de gardien de la Paix. Ce programme se déroule sur une année, en alternance entre lycée professionnel, structure de formation et services de police.

La sélection est ouverte aux candidat(e)s de nationalité française, de bonne moralité, âgé(e)s de 18 à 30 ans. Aucun diplôme n’est exigé.

Carte des recrutements de cadets 2018L’École Nationale de Police sur laquelle vous serez affecté(e) en cas de réussite, dépendra du département sur lequel vous souhaitez exercer au terme de votre scolarité, à savoir :

  • Départements 22, 29, 35, 44, 49, 53, 56 et 85 : École Nationale de Police de Saint-Malo (Tél : 02.23.18.23.10 / 26 ou 35)

Inscriptions en ligne sur : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique/Inscriptions-cadets jusqu’au 31 mars 2018. Pour tous renseignements complémentaires, contactez le 02.99.57.98.13 ou adressez un courriel à : info-police-recrutement-rennes@interieur.gouv.fr

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

05/03/2018