Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

À la rencontre de l'Italie

//

À la rencontre de l'Italie

De janvier à août, partez à la découverte d’une nouvelle culture issue d’un pays membre de l’Union européenne : l’Italie. Cette année encore, c’est un pays du Sud que vous allez explorer, grâce à de nombreux partenaires associatifs, éducatifs, économiques et institutionnels. La Dolce Vita sera déclinée sous toutes ses formes : danse, musique, opéra, cinéma, littérature, langue, économie, gastronomie, Slow Food et jardins de rêve… À travers une programmation riche, variée et pour tous les publics, savourez l’Italie en 2018 à Saint-Sébastien-sur-Loire. 

Coup de projecteur sur le programme

Atelier musique et vin

L'école municipale de musique, en partenariat avec l'épicerie Moscati, mènera une expérience oeno-musicale.

Quelle idée plus plaisante que celle de la rencontre entre deux matières aussi vivantes que la musique et le vin ? Indissociables compagnons, synonymes de joie& et de fête, vin et musique partagent un vocabulaire analogue. Jeudi 21 juin

Plus sur cette page

Un p'tit déj' en musique

Envie d’écouter et de partager autour de la musique transalpine ? Dans une ambiance décontractée autour d’un café, d’un thé, d’une viennoiserie... la médiathèque vous invite le 7 avril à échanger autour de coups de cœur, et découvrir ou redécouvrir des pépites musicales.

Plus cette page

L'Italie s'expose

La section mode du lycée polyvalent La Baugerie partage, les 7 et 21 avril, son travail à travers une exposition de tenues italiennes du 7 au 21 avril à la médiathèque.

Plus sur cette page

Benvenutto Cellini

Retransmission à Cinéville de l'opéra enregistré au DNO d’Amsterdam avec orchestre et choeurs de l’Opéra National de Paris. Le jeudi 12 avril.

Plus sur cette page

Les aventures de Pinocchio

Gepetto est un pauvre menuisier italien vivant seul : il n’a jamais eu d’enfant. Un soir dans sa chaumière, alors que la solitude l’accable plus que d’ordinaire, il fabrique un pantin articulé qu’il nomme Pinocchio. À voir à la médiathèque le 18 avril.

Plus sur cette page

Fest'I Clown

Pour le premier temps de « Fest’I cLown » 2018, festival international d’art du clown, Clown En Nez Veille nous présente sa création, en partenariat avec le lycée Les Bourdonnières de Nantes et « il liceo Ferrari di Este ». Le 20 avril à l'Hôtel de Ville.

Plus sur cette page

Novecento pianiste

Deux pupitres, une malle cabine d’où s’échappe une flottille de bateaux en papier, Hélène Gay et Eric Ferrat nous embarquent le 21 avril pour un voyage au long cours si envoûtant que le spectateur aimerait rester à bord avec le héros.

Plus sur cette page

L'Italie s'invite à Chloroph'îles

Partez, les 28 et 29 avril, à la rencontre du mouvement Slow Food né en Italie au début des années 80, qui veut rendre à l’alimentation toute sa valeur et sa place dans la société.OK

Plus sur cette page

Une ville à l'italienne

En mai sur les îles de Loire

Avec la coopération des membres de l’association Karosse Mecanik, des enfants de CM2 des écoles publiques de la Ville ont imaginé puis réalisé leur masque vénitien. En mai, ces oeuvres prendront place aux abords des écoles
participantes, en harmonie avec la végétation. Le service des Espaces publics de la Ville, en charge de l’entretien des îles de Loire, permettra aux enfants de profiter jusqu’au mois d’octobre d’un étonnant labyrinthe végétal sur les îles de Loire, clin d’oeil au plus grand labyrinthe du monde créé par Franco Maria Ricci à Fontanellato (Parme) en Italie !

Dîner-concert chez Moscati

L’épicerie-restaurant italien Moscati propose des airs et duos d’opéra autour d’un repas italien festif, le 25 mai.

Plus cette page

Don Pasquale

Retransmission en direct, le 19 juin à Cinéville, de l'opéra Don Pasquale par l'orchestre et chœurs de l’Opéra National de Paris.

Plus sur cette page

Musica in spaggia

Le temps d’une après-midi et d’une soirée, le 7 juillet, la plage se métamorphosera en un lieu convivial et festif mettant à l’honneur des talents sébastiennais autour de l’Italie…

Plus sur cette page

À la rencontre de l'Italie


Infos pratiques

Service culturel
14 allée de la Gare d’Anjou

L’Embarcadère (complexe cinématographique Cinéville)
Rue Marie Curie

Épicerie Moscati
3 rue jean Macé

Lycée Les Bourdonnières
rue de la Perrière
44200 Nantes

L’ESCALL
Rue des Berlaguts

Médiathèque
10 rue Jean Macé

Hôtel de Ville
Place Marcellin Verbe

Îles de Loire
Accès par le boulevard des Pas Enchantés

Plage de Saint-Sébastien-sur-Loire
Accès par le boulevard des Pas Enchantés
(à proximité du pont léopold Sédar Senghor)

21/03/2018

Cela peut aussi vous intéresser