Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Carrefour des Familles

//

Le Carrefour des Familles organise des rencontres collectives ou individuelles pour les parents qui se posent des questions sur leur relation avec leurs enfants. Le Projet Jeunesse de Territoire rassemble toutes les initiatives de soutien de la Ville envers les jeunes de 16 à 25 ans, en coopération avec d'autres organismes.

Avec Hélène CHOTARD, psychologue de l’École des Parents et des Éducateurs de Loire-Atlantique, en collaboration et coanimation avec le CSC Allée Verte

Avec les parents accueillants du Carrefour des Familles

Avec Véronique LAULOM, coach parentale, psychopraticienne, formatrice et fondatrice de la structure « Petites Graines pour Grandir » de Nantes.

Carrefour des Familles

Chaque mois, le Carrefour des familles organise des rencontres collectives ou individuelles pour les parents qui se posent des questions sur leur relation avec leurs enfants.

Dispositif municipal de soutien à la parentalité, animé par des bénévoles, dénommés les « parents accueillants », qui s'engagent comme ressources au service d'autres parents. Il a pour objectifs :

Carrefour des Familles

Pour garantir la qualité des actions et des interventions, tous les intervenants s’engagent à votre service à travers la signature d’une charte des bonnes pratiques et un protocole d’intervention.