Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

COVID-19

//

Un arrêté préfectoral porte interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans des établissements recevant du public

Port du masque obligatoire-SSSL

Face à une augmentation des cas de covid dans le département, La Préfecture de Loire-Atlantique a étendu l’obligation du port du masque sur tout le territoire communal pour les villes de Saint-Sébastien-sur-Loire, Nantes, Bouguenais et Saint-Herblain, communes dans lesquelles le taux d'incidence dépasse les 70 pour 100 000 (pour rappel le seuil d’alerte est de 50 pour 100 000).

Deconfinement

Le 14 juin 2020, le Président de la République a annoncé une troisième phase du déconfinement. L’une des mesures phares est l’accueil, à partir du 22 juin, de tous les élèves dans les écoles et les collèges, de manière obligatoire et selon les règles de présence normale.

Relisez nos newsletters publiées pendant la crise sanitaire du Covid-19.

Abonnez-vous en bas de page pour ne rien rater de nos infos !

;

Faire du vélo est à la fois un geste barrière contre le covid-19, mais aussi un excellent moyen de se déplacer et de se faire du bien !

Vous avez des questions, des problèmes ou des inquiétudes liés au Coronavirus ? Vous avez besoin d’être aidé ou écouté ? 


Appel anonyme et gratuit, disponible 24h/24, 7j/7

Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités dans votre ville, dans votre quartier. 

Nous mettons à votre disposition un tutoriel pour fabriquer des masques (à télécharger en bas de page et en ligne). Ces masques ne peuvent être utilisés que par des personnels non soignant comme les livreurs, caissières, vous même...