Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Éducation

//

Cette rubrique décrit la vie scolaire des 5 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires publiques accueillant plus de 1800 élèves, les obligations de la Ville en direction des écoles primaires publiques. Vous pouvez consulter l'état du compte lié à la carte Passe-partout, les menus du mois et les dates de vacances scolaires. Tous les établissements scolaires, privés et publics, y sont recensés.

Récréation à l'école du Centre

L’école est un lieu où nos enfants acquièrent des connaissances et apprennent à vivre avec les autres. C’est aussi un lieu de vie dans lequel ils doivent trouver matière à s’épanouir, à leur rythme et selon leurs propres capacités.

École de voile

Dates des vacances pour la zone B (académie de Nantes)

École maternnelle Jean de la Fontaine

La Ville doit fournir du personnel, créer et entretenir les bâtiments, gérer l'inscriptions et la répartition des élèves des écoles primaires publiques dont elle a la charge.

Rallye vélo avec la police municipale

Au-delà des obligations, la municipalité a choisi de s'engager fortement auprès de l'Éducation nationale, pour assurer aux enfants sébastiennais un enseignement de qualité et des conditions d'accueil optimales.

École maternelle du Douet

5 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires publiques accueillent respectivement plus de 700 et 1 100 élèves.

Environ 550 enfants sont également accueillis par 2 écoles maternelles et élémentaires privées.

ATSEM à l'école maternelle

Pour répondre  aux attentes formulées par plusieurs agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), des formations sont organisées régulièrement afin de répondre à différentes problématiques : le handicap, les troubles du comportement, l'hyperactivité...