Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Jeunesse

//

Centre de loisirs au bois des Gripôts

Chaque année, les jeunes Sébastiennais peuvent se retrouver autour d’activités spécialement concoctées à leur intention.

L’été approche à grand pas et certains séjours organisés par la Ville aux mois de juillet et août ne sont pas encore complets.

Un programme d’activités riche et varié est de nouveau proposé aux 3-17 ans pendant les vacances d’été. Que ce soit en centre de loisirs ou bien en camp, l’objectif est toujours de faire partager aux enfants des moments inoubliables.

CME 2018-2019

Le conseil municipal des enfants se compose d'enfants élus, trente environ, représentant leurs camarades de classes de CM1 et CM2.

Directeurs des centres de loisirs

L’expérience unique de découvrir l’engagement au service des autres dans les structures de loisirs de la Ville, est l’occasion pour le service jeunesse de participer à la formation citoyenne des jeunes.

Visite au zoo

Une des priorités de l’équipe municipale s’oriente vers les enfants, sur le temps scolaire et périscolaire, et pendant les congés.

Renouvellement de la charte sur le handicap en 2015

Le projet éducatif de la Ville affirme clairement la volonté de permettre à tous les enfants sébastiennais de partager ensemble des loisirs de qualité. En permettant l’accès des centres de loisirs à tous les enfants, il s’agit également de faire évoluer les regards et encourager une mixité entre les jeunes handicapés et les jeunes valides.