Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Motiv' Jeunes 15-25 ans

//

Une réponse aux besoins des jeunes

Soutenu par l’État, dans le cadre d’une mission d’intérêt général, par le réseau Information Jeunesse national (UNIJ) et régional (CRIJ), notre structure a pour objectifs de rendre l’information accessible à tous les jeunes et gratuitement.

Jeunes gens assis

Saint-Sébastien-sur-Loire en partenariat avec l’association l’Ouvre Boîtes 44 a mis en place une Coop’ Jeunes pour les 16-18 ans. La Coop’ Jeunes permet aux jeunes de créer leur entreprise.

Jeune baby-sitter et deux enfants

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez faire du baby-sitting ? vous êtes parents en quête d’un baby-sitter motivé ? le Point Information Jeunesse (PIJ) propose un service gratuit pour vous aider à vous mettre en relation.

Portraits de jeunes

La Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire a pour ambition, avec cette aide communale, d’encourager, soutenir et développer la réalisation de projets à l’initiative des jeunes Sébastiennais de 15 à 25 ans.

Il s’agit là de favoriser leur capacité d’agir concrètement et de leur faire prendre des responsabilités tendant à les rendre autonomes.

Les porteurs de projet doivent être âgés, à la date du dépôt du dossier, de 15 à 25 ans.

Vous avez entre 15 et 21 ans, vous voulez vous engager dans la vie de votre ville, le Conseil Jeunes est fait pour vous.

Site internet du Conseil Jeunes http://www.conseiljeunes-saintsebastien.fr/

Jardin pour tous

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme.