Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Petite enfance

//

La Ville offre de nombreuses possibilités de garde d'enfants, que ce soit en multi-accueil ou avec des assistantes maternelles. L'accueil familial ou collectif est répandu sur tout le territoire de la commune.

Le PIJ assure même un service de mise en relation pour le baby-sitting.

Entrée de la Maison de la petite enfance

La Maison de la Petite Enfance est un lieu d’informations, d’accueil et d’échanges.

Activités communes à la crèche familiale

L’accueil des enfants se fait au domicile des assistantes maternelles, agréées par le PMI, recrutées et rémunérées par la Ville.

Animation au RAM

L’accueil des enfants se fait au domicile des assistantes maternelles agréées indépendantes ou au domicile des parents qui sont employeurs.

Multi-accueil du Douet

Le multi-accueil du Douet accueille les enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans, dont les parents ont une activité professionnelle régulière avec des horaires décalés. Il est aussi ouvert aux enfants, âgés de 10 semaines à 5 ans, dont les parents ont des besoins d’accueil ponctuels.

Multi-accueil du Centre

Le multi-accueil du Centre concerne les enfants, âgés de 10 semaines à 5 ans, dont les parents souhaitent disposer de temps libre durant quelques heures. Il offre aussi un accueil régulier.

Multi-accueil de la Profondine

Le multi-accueil de la Profondine concerne les enfants, âgés de 10 semaines à 5 ans, dont les parents souhaitent disposer de temps libre durant quelques heures. Il offre aussi un accueil régulier.

Semaine du vent

Toutes les structures d’accueil du jeune enfant travaillent avec les mêmes valeurs, un projet éducatif commun qui s’articule autour de trois grands axes.

Façade de la Maison de la petite enfance

Informations pratiques sur les conditions d’admission dans les lieux d'accueil petite enfance municipaux, le taux d'effort et la participation financière des familles.

Crèche collective

Le multi-accueil Île était une fois accueille les enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans, dont les parents ont une activité régulière.