Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Prévention

//

Cette rubrique présente les informations de prévention sur la santé, les risques naturels et industriels, la lutte contre les nuisibles.

Le risque de grippe aviaire passe en niveau "élevé" en Loire-Atlantique. En conséquence, les animaux à plumes détenus par les particuliers (par exemple les poules), doivent être confinés dans un bâtiment ou protégés par la pose de filets permettant d'empêcher tout contact entre les volailles et les oiseaux sauvages.

Informations sur les alertes prévenant des crues, du mauvais temps ou des pollutions.

Une limitation de la vitesse de circulation à 30 km/h est mise en place dans les secteurs Baugerie, Ouche Colin, Croix Sourdeau, Bois des Michées, Centre-Ville, Ouche Quinet, Fontaine, Martellière, Douet et Auchan.

Mise à disposition des principaux arrêtés de police relatifs au voisinage, stationnement et comportement sur le territoire communal.

Tous les numéros téléphoniques d'urgences actualisés chaque mois.

Les dangers du monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui touche chaque année plus d’un millier de foyers, causant une centaine de décès par an.

Un ruisseau en ville

Le Douet, la Sanguèze, le Génetay et la Patouillère coulent encore en ville même s'ils ne sont, le plus souvent, pas visibles. Les propriétaires riverains de ces quatre ruisseaux doivent en assurer l'entretien pour ne pas provoquer d'inondation en cas de crues.

Inondation de la Loire

Saint-Sébastien-sur-Loire est équipée d'une sirène d'alerte pour alerter la population exposée à des risques graves.

Défibrillateur sur un mannequin

Liste et implantation des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sur la commune.

Accident chimique

Document d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM)