Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Prévention

//

Cette rubrique présente les informations de prévention sur la santé, les risques naturels et industriels, la lutte contre les nuisibles.

Les dangers du monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique qui touche chaque année plus d’un millier de foyers, causant une centaine de décès par an.

Tous les numéros téléphoniques d'urgences actualisés chaque mois.

En plus des dispositifs mis en pace sur la commune, l'attention et le bon sens permettent d'éliminer un grand nombre de risques et font de la prévention un élément clé de la sécurité des seniors.

Informations sur les alertes prévenant des crues, du mauvais temps ou des pollutions.

Mise à disposition des principaux arrêtés de police relatifs au voisinage, stationnement et comportement sur le territoire communal.

Un ruisseau en ville

Le Douet, la Sanguèze, le Génetay et la Patouillère coulent encore en ville même s'ils ne sont, le plus souvent, pas visibles. Les propriétaires riverains de ces quatre ruisseaux doivent en assurer l'entretien pour ne pas provoquer d'inondation en cas de crues.

Chenilles processionnaires

Certaines chenilles processionnaires ou non sont urticantes et causent des réactions allergiques, parfois graves aux humains. Elles provoquent aussi des préjudices sérieux aux arbres qui peuvent en mourir.

Inondation de la Loire

Saint-Sébastien-sur-Loire est équipée d'une sirène d'alerte pour alerter la population exposée à des risques graves.

Nid de frelons asiatiques

Le frelon asiatique continue d'envahir la Loire-Atlantique. C'est un nuisible qui détruit les abeilles et peut être dangereux pour les humains. Si vous trouvez un nid, faites-le neutraliser.

Défibrillateur sur un mannequin

Liste et implantation des défibrillateurs automatisés externes (DAE) sur la commune.

Pages