Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Relations internationales

//

Saint-Sébastien-sur-Loire est jumelée avec Glinde, en Allemagne, Porthcawl, au pays de Galles, Kaposvar, en Hongrie, et Cernavoda, en Roumanie. La Ville a, en outre, engagé une coopération avec Kati, au Mali. Toutes les associations en charge de l'animation envers ces villes sont fédérées au sein de l'Office municipal des relations internationales (OMRI).

Vue aérienne de Kati

Faisant suite  à l'engagement pris en 2012 par Saint-Sébastien-sur-Loire et ses villes jumelées dans le projet portant sur la gestion des déchets à Kati, la Ville a présenté un bilan de la mission d'évaluation menée au Mali  au mois de mars 2016. La Ville soutient, en effet, l'association Sabougnouma dans la coopération Nord-Sud.

Cliquez sur les drapeaux pour accéder directement aux villes :

L'Europe vue de l'espace, la nuit

De quels pays sont nos villes partenaires ? Quelles langues y parle-t-on ? Petit atlas pour donner un bref aperçu.

Remise du drapeau de l'Europe

La Ville définit son champ d’action en faveur du jumelage, né de la volonté de réconciliation entre les peuples, par de nombreuses relations avec ses pays voisins européens et en direction du continent africain.

Couverture de la plaquette OMRI

L'Office municipal des relations internationales fédère les associations qui œuvrent en direction des villes jumelées ou partenaires.

Jeu lors des 50 ans du jumelage avec Glinde

Simple outil de découverte ou facteur de mobilité, les jumelages créent de nombreux stades relationnels et émotionnels.

Marcellin Verbe et Arthur Christiansen

Les villes jumelées, tout comme Saint-Sébastien-sur-Loire, honorent leurs citoyens qui ont œuvré pour leur rapprochement.

Les associations de jumelage ou de coopération décentralisée ont toutes déposé leurs statuts en préfecture selon la loi sur les associations de 1901.

Signature du Traité de Rome en 1957

Un demi-siècle de relations internationales auxquelles la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire est liée par l'action des hommes et des femmes qui y habitent.

Les relations internationales font appel à des fonds propres et à des subventions accordées par divers organismes.