Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Sécurité

//

Cette rubrique présente les missions des organismes de police municipale ou nationale qui agissent sur la commune. On y trouve aussi les opérations de vigilance offertes aux citoyens.

Vous quittez votre logement pendant plusieurs jours, signalez-le à la police municipale et partez l'esprit tranquille. Ce service est gratuit et valable toute l'année. Le temps de votre absence, la police patrouillera régulièrement autour de votre domicile.

Casquette de cadet

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous cherchez une orientation professionnelle ? La Police nationale vous propose de devenir cadet de la République, sans condition de diplôme.

Logo Voisins vigilants et solidaires

La Ville adhère à la plateforme « Voisins vigilants ». Elle repose sur une communauté de voisins qui s'organisent volontairement dans un cadre défini et légal afin de garantir le bien-vivre dans leur quartier.

Caméra de vidéoprotection

Afin de prévenir les dégradations et les vols sur certains espaces publics, la municipalité a fait le choix de mettre en place un dispositif de vidéoprotection centralisé dans les locaux de la police municipale. Pour fixer l'étendue de la problématique, le Conseil des Sages avait été consulté en amont.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste

À la suite des attentats du 13 novembre 2015, le gouvernement à lancé une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste.

Patrouille à vélo de police municipale

Les polices municipale et nationale ont des missions complémentaires sur le territoire de la commune.