Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Seniors

//

Que ce soit pour la santé, le logement, le bien être ou la détente, de nombreuses informations concernant les seniors sont regroupées dans cette rubrique. Retrouvez les conseils et coordonnées des organismes qui s'occupent des personnes âgées ou de leurs aidants.

Bus de Proxitan

Reprise du transport solidaire

A partir du 25 mai, le service de transport solidaire à destination des seniors reprend du service sous conditions : uniquement pour les rendez-vous médicaux sur le territoire communal ; places limitées à 2 personnes par trajet avec port du masque obligatoire. Toutes les précautions sanitaires seront prises avec une désinfection systématique des points de contacts après chaque trajet.

Rendez-vous à prendre au 02 40 80 85 80.

Pour les seniors dépendants

Un lieu d'accueil temporaire pour les seniors dépendants et soulager les aidants.

Une permanence du Clic Villes Vill'âges se tient tous les mardis pour offrir une aide aux plus de 60 ans.

Le CLIC est un lieu d’information, d’orientation, d’évaluation et de coordination sur les questions liées au maintien à domicile (aide à domicile, soins à domicile, portage de repas, téléassistance, aides financières, solutions d’hébergement...).

Depuis plusieurs années, la commune agit pour les familles concernées par les maladies neuro-dégénératives en proposant plusieurs dispositifs de soutien. Elle marque cet engagement par une convention avec l’association France Alzheimer et en étant « ville aidante Alzheimer »

La Semaine Bleue 2019, alliant des temps de loisirs et des temps d’échanges et d’information, est issu d’une collaboration entre la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire et plusieurs partenaires.

Dans le cadre du label Ville Amie des Aînés, un groupe de travail a lancé une campagne de sensibilisation au civisme autour du partage de l’espace public.

Claire et Marie-Pierre recensent les besoins de mobilité

Engagée dans la démarche « Ville Amie des Aînés  », la municipalité a toujours eu à cœur d’assurer le bien-être des seniors. Bien vieillir dans sa ville est essentiel, et cela passe, entre autres, par la mobilité. Pouvoir sortir de chez soi contribue à conserver une vie sociale et aussi à favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible, en gagnant en autonomie.

Diagnostique de la mobilité sur le terrain

La mobilité des seniors est le premier des axes de travail lancé dans le cadre de la démarche "Ville Amie des Aînés"

Moment convivial entre seniors à table

Dans le cadre de la démarche Ville Amie des Aînés (réseau assujetti à l'OMS, Organisation Mondiale de la Santé) , le 6 mars 2017, le cabinet Ville Amie des Aînés (VAA) Conseil a rendu public les résultats du diagnostic réalisé auprès des habitants.

Loto au Club de la détente

Les seniors ont le loisir de se retrouver au sein d'associations dédiées à leur tranche d'âge

Pages