Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Sports

//

Saint-Sébastien-sur-Loire est « la ville la plus sportive des Pays de la Loire » (2000, 2004, 2013, 2017). Cette superbe distinction vient récompenser la politique sportive de la municipalité et le dynamisme associatif. En effet, chaque quartier dispose d’équipements de qualité permettant à tous de pratiquer un sport dans de bonnes conditions. Quant à la vie associative, son dynamisme est sans relâche.

Annuaire des associations sportives
Le centre aquatique SoPool

Évènement festif et caritatif organisé par Saint-Sébastien Natation au profit de l'Unicef

Entrée : 3,50 €
Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’UNICEF pour les enfants de Madagascar.

Foulees 2020

Cette course, qui réunit des centaines de coureurs, mêle des sportifs de tous âges et de tous niveaux. La course phare du 10 km, labellisée FFA et réputée pour obtenir un bon temps, sera lancée à 11 h, comme le relais 2x5 km.
Les marcheurs nordiques s’élanceront quant à eux dès 8 h 15 pour leurs 8000 m, et les courses enfants (2000 m ou 870 m selon l’âge) auront lieu entre 10 h et 10 h 30.

Visuel City Score

Suivez les résultats et l'actualité de vos clubs sportifs sébastiennais préférés !

Anneau roller-cycliste

La Ville met à disposition des habitants et des associations de nombreux équipements sportifs qui font d'elle la ville la plus sportive de la région. 

Une piste d'athlétisme ; une salle d'éveil sportif ; un dojo ; deux salles de danse ; une salle de karaté

Foulées sébastiennaises

C'est grâce à une étroite coopération entre la municipalité et les acteurs du sport dans la commune (les clubs, les associations) que Saint-Sébastien-sur-Loire a remporté le challenge de la Ville la plus sportive des Pays de la Loire à 3 reprises déjà.

Cette consécration est le fruit d'un travail continu sur une politique s'orientant dans cinq directions :

Démonstration à Sportissimo

L’OMS contribue à l’élaboration, la pratique et la promotion de la vie sportive sur la commune. Ses membres initient des projets et organisent des débats autour des problématiques liées à la pratique du sport.