Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Structures culturelles

//

La Ville offre les services de deux grandes structures culturelles, comme la médiathèque et l'école de musique, mais aussi des lieux d'expositions et de théâtre.

La médiathèque

Façade de l'école municipale de musique

Les pré inscriptions pour l'année 2019-2020, à l'école municipale de musique, sont ouvertes du 1er au 31 mai 2019.

Entrée de l'école municipale de musique

L’école municipale de musique est un service public d’enseignement individuel et de pratiques collectives des différentes disciplines de la musique.

Jeunes acteurs au Centre d'initiation au théâtre

Cette salle municipale est mise à la disposition des quatre compagnies professionnelles de théâtre de la commune à savoir : la Compagnie du Songe, le Théâtre du Reflet, le Little Théâtre et le Théâtre d'ici ou d'ailleurs.

Leçon de piano

La tarification de l'école municipale de musique est soumise au quotient familial. Elle permet aux familles éligibles de pouvoir accéder plus facilement à l'enseignement musical.

Leçon de guitare

Les enseignements sont organisés en cursus en fonction de l’âge et/ou du niveau.

Pôle de musiques actuelles amplifiées

Moins classique et tourné vers les musiques actuelles, le PMAA s'adresse aux musiciens de tous âges qui désirent pratiquer seul ou en groupe la voix ou les instruments amplifiés.

Les gradins du CIT

Le centre d'initiation au théâtre abrite 4 compagnies de théâtre pour adultes ou enfants qui se partagent ce lieu de répétition et de représentation

La Ville dispose de grandes salles de spectacles, de concerts ou d'expositions comme L'Embarcadère, l'ESCALL, l'école de musique, la médiathèque ou encore la Gare d'Anjou.