Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Équipements culturels

//

La Ville offre les services de deux grandes structures culturelles, comme la médiathèque et l'école de musique, mais aussi des lieux d'expositions et de théâtre.

Vous avez besoin d'entrer en contact, par téléphone, avec la Médiathèque Yves Laurent de la mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire depuis chez vous ? C'est possible en un simple clic via une plateforme d’interprétation en Langue des Signes Française (LSF), de Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP) ou de Langue Française Parlée Complétée (LFPC). 

Situé au cœur de la zone de loisirs des Gripôts, l’Embarcadère, salle municipale de spectacles, est intégré au complexe cinématographique Cinéville.

La médiathèque Yve Laurent est un lieu agréable de par son architecture et son aménagement intérieur, elle est au coeur de la vie culturelle de notre ville.…

Lieu d'exposition municipal, la Gare d'Anjou est une ancienne gare de chemin de fer reconvertie en galerie.

L'Escall est une salle municipale de spectacles. Idéale pour les concerts « debout », de grands groupes se sont produit sur cette scène et en ont fait une salle de référence dans l’agglomération.

Entrée de l'école municipale de musique

L’école municipale de musique est un service public d’enseignement individuel et de pratiques collectives des différentes disciplines de la musique.

Jeunes acteurs au Centre d'initiation au théâtre

Cette salle municipale est mise à la disposition des quatre compagnies professionnelles de théâtre de la commune à savoir : la Compagnie du Songe, le Théâtre du Reflet, le Little Théâtre et le Théâtre d'ici ou d'ailleurs.