Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Ville nature

//

Toute l'année, la Ville conduit et encourage des actions de préservation et de valorisation de l'environnement, en sensibilisant et en impliquant les habitants.

Organisée par la Ville de Saint-Sébastien-sur-loire, Chloroph’îles est une manifestation pour les amoureux du jardin. Elle a lieu chaque année fin avril.

Depuis 2009, la Ville est engagée dans la préservation des abeilles avec l’acquisition de trois ruches. Cette démarche a été récompensée le 5 décembre 2019 par la remise du label national « API cité » en présence de l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF).

Le développement durable reflète depuis déjà longtemps pour la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire une nouvelle vision apportée au fonctionnement de la collectivité au service des citoyens. La prise en compte des enjeux du territoire et le travail transversal en sont des éléments essentiels.

Rando'clim © CPIE Sèvre et Bocage

Un sentier « Rando’clim » vient d’être aménagé sur l’île Pinette, en collaboration avec Ecopôle et la Fédération Française régionale et départementale de randonnée. L’objectif est de permettre au promeneur d’observer et de mesurer les impacts du réchauffement climatique sur la nature. 

Compostage de déchets alimentaires

Le compostage est un processus de décomposition de déchets organiques en présence d’air, par des champignons, des micro-organismes, des vers de terre... en un produit comparable au terreau : le compost.