Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Dépasser les frontières

//

Dépasser les frontières

Expositions, spectacles, conférence… Jusqu’en avril, vous êtes invité aux voyages et aux rencontres avec « Dépasser les frontières ». Objectif : découvrir des cultures, partager des différences et remettre ainsi l’Humain sur le devant de la scène.

Du mois de janvier au mois d’avril, des rendez-vous culturels vous invitent à « dépasser les frontières ». Ils mettent à l’honneur des artistes, auteurs, scientifiques, élus ou simples citoyens pour permettre de voyager, se connaître et s’interroger sur cette diversité qui pose tant de questions. Du mercredi 6 février au samedi 16 mars, la Gare d’Anjou accueille l’exposition Moving Beyond Borders      qui s’intéresse aux parcours des personnes migrantes. Arts numériques et sonores rendent compte de l’évolution des politiques migratoires. Parallèlement à l’Hôtel de Ville, BD et immigrations : un siècle d’histoire(s)  montrera comment la bande dessinée témoigne des représentations passées et présentes de l’immigration. Une soirée d’échanges autour de la crise des migrants et la question de leur accueil se tiendra le jeudi 14 mars à l’Hôtel de Ville, en présence de Rainhard Zug, maire de Glinde et d’André Sobjak, élu aux relations européennes et internationales de Nantes Métropole.

D’autres rendez-vous culturels jalonneront ce parcours de découvertes

Le mois de février sera marqué par « Un tour de Méditerranée », concert proposé par les élèves de l’école de musique à l’ESCALL. « Eldorado » de Laurent Gaudé est une lecture qui sera présentée par le Théâtre du Reflet à la Médiathèque. Jean-Jérôme Esposito viendra ensuite nous conter sa jeunesse dans les quartiers nord de Marseille au travers de « Récits de mon quartier », pièce de théâtre drôle et poignante à l’Embarcadère. Ensuite, entre musique, danse soufies et calligraphie, « White Spirit », avec les Derviches Tourneurs de Damas sera une expérience de spectateur exceptionnelle, à vivre également dans ce même lieu. Enfin, la toute jeune nouvelle ambassadrice du Cap-Vert, lauréate du prix découverte RFI, « Elida Almeida », avec sa chaude et suave voix, vous transmettra une véritable douceur énergisante.

Contact : 02 40 80 86 05

06/02/2019