Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Grand débat national

//

Visuel du Grand débat national

À l'initiative du Président de la République, le Gouvernement a décidé d'engager un grand débat national sur la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, ainsi que l'accès aux services essentiels et leur organisation.

Du 15 janvier au 15 mars 2019, vous pouvez laisser vos propositions sur le formulaire en bas de page ou dans un cahier disponible à l'Hôtel de Ville.

Communiqué de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire

Face à l’absence de directives précises de l’Etat, mais soucieux que les Sébastiennaises et Sébastiennais puissent disposer des moyens nécessaires afin de s’exprimer dans le cadre du grand débat national, j’ai décidé :

  1. de poursuivre, en Mairie, l’accueil d’expressions et de revendications avec la mise à disposition de cahiers citoyens au rez-de-chaussée de notre Hôtel de Ville,
  2. de créer un espace sur notre site internet (saintsebastien.fr) afin de recueillir également les propositions sous format électronique,
  3. d’ouvrir un temps d’échanges et de débats à l’issue des 4 cérémonies de vœux dans les quartiers : 22 janvier, 19h30, centre socioculturel de La Fontaine / 23 janvier, 19h30, centre social du Douet / 24 janvier, 19h30, école Marie-Curie / 26 janvier, 19h30, salle de la Noé Cottée.

L’ensemble des remarques et propositions sera relayé après le 15 mars auprès des représentants de l’Etat.

Laurent Turquois, maire de Saint-Sébastien-sur-Loire

Les 4 thèmes

La transition écologique

La fiscalité et les dépenses publiquesLa démocratie et la citoyennetéL'organisation de l'État et des services publics


Plus d'informations sur granddebat.fr

18/01/2019

Cela peut aussi vous intéresser