Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Carte gratuite Aléop

//

La carte gratuite Aléop a été mise en place afin de faciliter l’accès aux transports publics Aléop pour les personnes en difficultés. Elle donne accès gratuitement au réseau Aléop pendant une année. Pour l’obtenir, le demandeur doit répondre à plusieurs conditions.

Pour obtenir la carte gratuite Aléop, le demandeur doit répondre à 3 conditions :

  • Résider dans une commune de Loire-Atlantique (ou dans les 3 communes du Morbihan : Camöel, Férel et Penestin)
  • Disposer de ressources mensuelles inférieures à 1280 € net (ne sont pas prises en compte les APL et les aides de la CAF comme les allocations familiales)
  • Faire partie de l’une de ces catégories d’ayant droit : demandeur d’emploi, personne handicapée, bénéficiaire du RSA socle, bénéficiaire d’un contrat aidé, personne de nationalité étrangère en cours de régularisation administrative, salarié d’une entreprise recourant à du chômage partiel

La délivrance de cette carte de transport nécessite la présence physique du bénéficiaire.

Le titre est délivré gratuitement et remis par le CCAS, aucun titre n’est envoyé par courrier. Ce titre de transport est valable sur le réseau Aléop . Il peut également donner accès au réseau Aléop scolaire sous réserve de l'accord des structures intercommunales gestionnaires. Il n'est pas valable sur les réseaux urbains des agglomérations nantaise (TAN).

N'entrent pas dans le dispositif, même si leurs ressources sont inférieures au plafond :

  • les apprentis ;
  • les scolaires et les étudiants ;
  • les retraités.

Liste des justificatifs à fournir

La liste complète est visible sur le site du département de la Loire-Atlantique (https://aleop.paysdelaloire.fr/loire-atlantique)

07/09/2020

Cela peut aussi vous intéresser