Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Compostez entre voisins à Saint-Sébastien

//

Saviez-vous qu’1/3 de nos déchets sont compostables ? Que vous soyez en pavillon ou en immeuble, des solutions existent pour tout le monde.

Si vous souhaitez composter vos épluchures et restes alimentaires, deux solutions s’offrent à vous :

Installer un composteur dans votre jardin : Nantes Métropole subventionne l’achat des composteurs (30 €) et lombricomposteurs (40 €). Toutes les précisions sont sur eservices.nantesmetropole.fr

Composter entre voisins dans un composteur partagé : il en existe déjà 14 sur la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire. Ces pavillons de compostage sont installés soit au sein de copropriétés pour les résidents, soit sur des espaces publics pour tous les riverains.

Pour connaitre les pavillons de compostage existants, rendez-vous sur la carte interactive de COMPOSTRI : pom-e.compostri.fr


Il n’y a pas encore de composteur partagé autour de chez vous ? L’association COMPOSTRI accompagne le développement du compostage partagé sur la métropole. Pour ce faire, il faut commencer par réunir au moins 5 foyers souhaitant composter leurs biodéchets. COMPOSTRI apporte un soutien rapproché aux porteurs de projet : formation des référents de site, étude du lieu d’implantation et installation du pavillon de compostage, suivi du site…

Découvrez la vidéo de présentation du compostage partagé :

Retrouvez le guide « Comment installer un composteur partagé » sur leur site : www.compostri.fr

Nous vous proposons de compléter le formulaire ci-dessous afin de faire connaitre votre souhait de composter vos biodéchets dans un composteur partagé autour de chez vous. Nous vous adresserons l’information sur le fonctionnement d’un pavillon de compostage et vous convierons à une réunion d’information sur le compostage partagé. Vous pouvez d’ores et déjà noter dans votre agenda le mercredi 12 mai 2021 à 18h30 à la Maison des associations René Couillaud. Dans un second temps, nous vous proposerons de vous mettre en relation avec d’autres personnes de votre quartier pour monter ensemble un projet de composteur partagé.

01/04/2021

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vos données seront effacées après le 30 juin 2022.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le délégué à la protection des données (dpo@saintsebastien.fr).

Ville de Saint-Saint-Sébastien-sur-Loire
BP 63329
44233 Saint-Sébastien-sur-Loire Cedex