3 animateurs·trices inclusion

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche 3 animateurs·trices inclusion au service Vie Scolaire.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous l’autorité du responsable de la Cellule Inclusion rattachée au service Vie Scolaire, vous serez chargé·e d’assurer le suivi général des enfants à besoin particulier au sein des différentes structures de la Ville. La Cellule Inclusion est composée de deux responsables de son développement et de cinq animateurs·trices inclusion.

MISSIONS DETAILLÉES

  • Accompagner les enfants à problématiques variées sur les structures 3-14 ans : centres de loisirs et accueils périscolaires
  • Echanger avec les familles et les différents professionnels évoluant auprès des enfants
  • Assurer un rôle de soutien auprès des équipes
  • Créer et mettre en place des outils éducatifs à destinations des enfants et des équipes
  • Se former aux nouvelles techniques et approches concernant le domaine du handicap
  • Assurer son rôle de référent inclusion lors des réunions d’équipe à Informer et échanger au sujet des différents accompagnements au sein du groupe scolaire
  • Participer aux réunions cellule inclusion hebdomadaires
  • Encadrer un groupe d’enfants, assurer leur sécurité et animer des ateliers/activités pédagogiques sur les temps périscolaires

QUALITÉS ATTENDUES

  • Connaissance sur le développement des enfants âgés de 3 à 14 ans
  • Connaissance et notion autour des différents handicaps et les différents modes d’accompagnement
  • Connaissance des réglementations propres aux ACM
  • Capacité d’observation, d’analyse, de rédaction et de communication
  • Accompagnement des enfants, échanges réguliers familles et équipes d’animation
  • Création et mise en place d’outil éducatif pour améliorer l’accompagnement des enfants
  • Communication autour du suivi de ces enfants
  • Pédagogue, à l’écoute, disponible, autonome, bienveillant, dynamique, patient, sens de l’analyse, capacité d’adaptation, prise d’initiative et source de proposition

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints d’animation territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle (Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (IFSE) mensuelle du poste 260 € + prime annuelle 1 452 €).

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Temps de travail 35h annualisé avec des horaires fixes du lundi au vendredi

Congés : une semaine sur chaque période de petites vacances scolaires et un mois durant les vacances scolaires d’été

CET monétisable

Participation mutuelle et prévoyance

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

DATE DE PRISE DE POSTE

Dès que possible.

CONTACT

Sébastien EMERIAU Responsable du service vie scolaire : 02.40.80.85.27

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 31 octobre dernier délai.

Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.

Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h