Un coordinateur ou une coordinatrice de la démarche « Ville amie des aînés »

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, le CCAS de Saint-Sébastien-sur-Loire poursuit son développement pour compléter ses équipes et recherche un.e coordinateur·trice de la démarche « Ville Amie des Aînés ».

FONCTIONS ATTACHÉES AU POSTE

Sous la direction des solidarités, dans le cadre de la démarche « Ville Amie des Aînés », vous coordonnerez le diagnostic et la démarche pour aller vers une labellisation et accompagner la politique publique en direction des seniors :

  • Procéder à une analyse objectivée du territoire en termes de politique séniors
  • Animer une démarche de démocratie participative autour des problématiques séniors
  • Mettre en place et coordonner des actions concrètes pour les seniors sur le territoire
  • Articuler toute la démarche avec les autres actions seniors sur le territoire (municipale, associatives, …)

Pour cela, il pourra s’appuyer sur le réseau du CCAS, qui coordonne l’action sociale sur le territoire, ainsi que sur le « projet de développement pour un territoire solidaire » feuille de route des politiques sociales.

MISSIONS DÉTAILLÉES

Vous serez chargé·e de :

  • Etablir un diagnostic du territoire et assurer un suivi de l’évolution des besoins identifiés
  • Animer des groupes de travail : agents, population, …
  • Coordonner les actions séniors : municipales, associatives, …
  • Piloter la politique séniors et accompagner des élus dans leurs missions
  • Participer aux évènements séniors
  • Accompagner les élus dans les assemblées générales, conseils de vie sociale, …

QUALITÉS ATTENDUES

  • Diplômes et/ou expériences dans les domaines du médicosocial, de la consultation citoyenne ou de la mise en place de politiques publiques
  • Capacité à assumer le pilotage stratégique de projets transversaux
  • Expérience dans la mise en œuvre de démarches citoyennes
  • Goût pour le travail d’équipe
  • Aptitude à travailler en méthode projet
  • Etre autonome et organisé
  • Etre créatif et force de proposition
  • Etre à l’écoute et bienveillant

DATE DE PRISE DE FONCTION

Dès que possible.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des attachés territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT + possibilité de déterminer ses horaires sur des plages variables
(matin, midi et soir)
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 50 % + mesures Nantes Métropole Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

CONTACTS

Myrtille MESLET, Directrice des Solidarités – 02 40 80 85 80 / 07 85 88 48 48

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 5 février 2023 dernier délai.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h