Un gardien ou une gardienne de cimetière

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e gardien.ne de cimétière.

FONCTIONS ATTACHÉES AU POSTE

Sous l’autorité de la responsable du service « Etat-Civil Elections », vous serez chargé·e du gardiennage et de l’entretien du cimetière situé dans le centre-ville.

MISSIONS DÉTAILLÉES

Vous serez chargé·e de :

• Surveiller le cimetière (ouverture et fermeture, salubrité et sécurité du lieu, etc.)
  • Entretenir le cimetière (désherbage, tri des déchets, tonte, taille d’arbustes)
  • Accueillir les familles et les entreprises (conseiller et orienter les familles et les opérateurs funéraires)
  • Effectuer les opérations liées à la réglementation des cimetières (préparer et assister les opérateurs funéraires pour les inhumations et les exhumations),
  • Veiller au bon état des matériels et outillages utilisés
  • Suppléer votre homologue gardienne du cimetière paysager

QUALITÉS ATTENDUES

• Connaissances et respect de la réglementation des cimetières
  • Connaissances en entretien des espaces verts
  • Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel) et des nouvelles technologies serait un plus
  • Permis B exigé
  • Autonomie, esprit d’initiative, réactivité et sens de l’organisation
  • Qualités relationnelles
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Bonne condition physique (port de charges)

CONDITIONS D'EXERCICE

Véhicule électrique attribué (goupil).

DATE DE PRISE DE FONCTION

1er juillet 2023.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Cycle de travail avec RTT
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 50 % + mesures Nantes Métropole Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

CONTACTS

Géraldine TRUEN – Responsable du service « Etat-Civil – Elections » Tel : 02.40.80.85.32

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 24 février 2023 dernier délai.

Ressources humaines
Bâtiment Céleste