Zones d’activités tertiaires et de loisirs

Zone tertiaire de la Grande Gibraye

La zone de la Grande Gibraye accueille des entreprises de services aussi variées que comptables, avocats, notaires, professionnels de l’informatique et du conseil ainsi qu’une association à but humanitaire et un syndicat de professionnels.

Elle est située entre l’axe Nantes-Bordeaux et le périphérique (porte de Goulaine) avec un accès privilégié à la gare des Pas-Enchantés.

Composée de locaux neufs et spacieux en bordure des îles de Loire, elle dispose d’un hôtel de services qui permet d’accueillir professionnels et particuliers.

Zone de la Grande Gibraye côté boulevard des Pas Enchantés
Zone de la Grande Gibraye côté rue de la Loire

Zone tertiaire des Grésillières

Achevé en 2003, ce parc d’activités de 56 605 m2 est situé en bordure du périphérique (porte de Goulaine N° 45) et de la Loire.

25 entreprises, principalement dans le domaine tertiaire, sont installées sur cette zone. On y trouve hôtellerie, restauration, immobilier, intérim, équipement sportif, études acoustiques, informatique, ressources humaines, comptabilité, pharmaceutique…

Entrée de la zone des Grésillières
Vue ouest de la zone des Grésillières
Autre vue de la zone des Grésillières

Zone de loisirs des Gripôts

Restauration, loisirs pour adultes et pour enfants, la zone des Gripôts est le lieu de distraction sébastiennais par excellence. Idéalement situé le long du périphérique, il attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

Restaurants de la zone de loisirs des Gripôts
Jeux et restaurants de la zone de loisirs des Gripôts
Parkings et restaurants vue de la zone de loisirs des Gripôts
Voies de circulation de la zone de loisirs des Gripôts
Karting indoor de la zone de loisirs des Gripôts
Autre voies de circulation entre les restaurants de la zone de loisirs des Gripôts