Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Venez en aide aux seniors de Sada

//

Aide Seniors Sada

Grâce à un financement participatif, venez en aide aux seniors de Sada !

Depuis 2015, Saint-Sébastien-sur-Loire a engagé avec la ville de Sada (Mayotte, France) une coopération décentralisée. Plusieurs échanges ont eu lieu, certains d’ordre technique (visites du maire-adjoint, du directeur général des services, de la directrice des ressources humaines…), d’autres plus socio-culturels (accueil d’une délégation de seniors, maillots de sport offerts pour soutenir les clubs locaux…). En juin 2018, la Ville a accueilli Anchya Bamana, la Maire de Sada, pour signer une nouvelle convention et travailler sur un plan d’action pour les prochaines années.

Le CCAS de Sada, avec qui la Ville noue des liens forts, lance avec la Fondation des Petites Pierres un projet solidaire pour lequel elle sollicite un financement participatif. Ce projet intitulé "Caribou Dagoni" consiste en la mise en place d'un chantier d'insertion pour rénover et adapter des logements (personnes âgées, personnes à mobilité réduite...) à Sada.

Pourquoi ce projet ?
- 1/3 des logements n'a pas le confort minimum, c'est-à-dire des sanitaires à l'intérieur, une cuisine, du carrelage, un accès adéquate... Le CCAS de Sada, veille à ce que cette population ne soit pas oubliée et puisse vieillir dans des conditions dignes.

Le projet
- Rénover et adapter 5 logements (rampe d'accès, sanitaires, carrelage...)
- Créer un Atelier Chantier d'Insertion pour réaliser ces travaux et redonner un emploi à des personnes en insertion, sur ce territoire fortement touché par le chômage (31,4% chez les 15-64 ans)

En savoir plus sur le projet et faire un don