Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Accueil des enfants de soignants

//

La Ville se mobilise pour mettre en place un service d'accueil pour les enfants des personnels de santé qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Face à l’épidémie de coronavirus, il est essentiel que les personnels de santé puissent assurer leur mission de service public dans les meilleures conditions possible. Dans cet esprit, la Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire a décidé de mettre en place un dispositif d’accueil pour les enfants de ces professionnels.

Sont concernées, les personnes soignantes mobilisées face à l’épidémie de Coronavirus et ayant besoin d’un mode d’accueil pour leur(s) enfant(s) en âge d’être en crèche ou à l’école.

Liste des personnes concernées :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Pour bénéficier de ce service, contactez :

Les animateurs de la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire gardent les enfants des personnels soignant, pendant la crise du coronavirus COVID-19, en mars 2020. Ils assurent la continuité de service publique et la solidarité de la collectivité en coordination avec les professeurs des écoles.

Photo by Luis Melendez on Unsplash

17/03/2020