Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Accueil solidaire gratuit

//

Dans la mesure où l’Éducation nationale a fixé un seuil de 15 élèves maximum par classe, pour les autres enfants qui ne pourraient être accueillis en classe par les enseignants, la Ville met en place un dispositif solidaire.

Il permet d’accueillir dans ses centres de loisirs tous les enfants mais en donnant priorité aux enfants des personnels soignants et autres professions prioritaires avec présentation de justificatif, et les enfants où les situations familiales sont plus complexes dans la limite des places et des encadrants agréés et disponibles. Le respect du protocole sanitaire étant une obligation, la Ville restreint ces places d’accueil dans ses centres de loisirs. 39 places sont accessibles dans le centre de loisirs Marcellin Verbe (3 à 6 ans) et 55 places dans le centre de loisirs Aimée Verbe (6 à 12 ans).

Ce dispositif solidaire d’accueil est mis en oeuvre du lundi au vendredi (mercredi compris) de 7 h 30 à 18 h 30 et apporte une solution supplémentaire aux besoins de garde des familles. Cet accueil se réalise sous une modalité de simple surveillance et reste gratuit. Pour ce dispositif d’accueil, la famille devra fournir le repas froid à chaque enfant d’âge maternel ou élémentaire. 

Les demandes des familles pour solliciter cet accueil seront à adresser via une adresse mail dédiée : accueiljeunesse@saintsebastien.fr

18/05/2020