Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Covid-19 : le port du masque devient obligatoire dans tout l’espace public à Saint-Sébastien-sur-Loire

//

Port du masque obligatoire-SSSL

Face à une augmentation des cas de covid dans le département, La Préfecture de Loire-Atlantique a étendu l’obligation du port du masque sur tout le territoire communal pour les villes de Saint-Sébastien-sur-Loire, Nantes, Bouguenais et Saint-Herblain, communes dans lesquelles le taux d'incidence dépasse les 70 pour 100 000 (pour rappel le seuil d’alerte est de 50 pour 100 000).

A compter du samedi 12 septembre à 8h, le port du masque devient donc obligatoire sur toute la commune, y compris les îles de Loire, dès 11 ans pour toutes les personnes circulant dans l'espace public.

Les personnes pratiquant une activité sportive (course à pied, cyclisme, trottinette…) n’ont pas l’obligation de porter le masque. Pour autant, dès lors que l’on circule dans un endroit très fréquenté où le risque de contamination est plus élevé, il est recommandé de le porter ou de veiller strictement au respect des distanciations physiques.

Les contrevenants s’exposent à des sanctions par les forces de l’ordre (pouvant aller de 135 euros d’amende au premier contrôle jusqu’à 3 750 euros et six mois de prison en cas de verbalisations répétées dans un délai de quinze jours).

Pour garantir à tous des conditions de santé et de sécurité, tous les services municipaux sont mobilisés. 

Continuons à appliquer les gestes barrières !

Le dépistage

En cas de suspicion de Covid-19, il est essentiel de se faire dépister rapidement. Les tests PCR (par voie nasale ou salivaire) sont totalement pris en charge par l'assurance maladie et ne nécessitent pas de prescription d'un médecin.

Plusieurs centres de prélèvement à proximité de la commune pratiquent ces tests.

Contact : ARS Pays de Loire : www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr

Retrouvez ci-dessous, l'arrêté préfectoral ainsi que le mot du Maire, Laurent Turquois.

11/09/2020