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Règlement Local de Publicité métropolitain

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Le RLPm est le règlement local de la publicité métropolitain. Il sert à réglementer la forme et l’implantation des dispositifs publicitaires (panneaux, enseignes et pré-enseignes) sur l’espace public et l’espace privé visible depuis l’espace public. Il adapte la réglementation nationale existante au contexte local.

À partir du 18 novembre 2020, participez, posez vos questions et donnez votre avis !

Pour préserver le cadre de vie tout en assurant le soutien à la vie économique du territoire, la métropole engage l’élaboration d’un nouveau Règlement Local de Publicité, à l’échelle intercommunale.

Quel est le rôle d’un Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) ? Cadrer la forme et l’implantation des dispositifs publicitaires (panneaux, enseignes et pré-enseignes), sur la métropole, tout en respectant les spécificités de chaque commune. Le RLPm doit être élaboré dans un souci d’équilibre entre liberté d’expression et préservation des paysages, du cadre de vie et de l’environnement visuel de chacun.

Pour relever ce défi, Nantes Métropole a fait le choix d'associer l’ensemble des parties-prenantes concernées par le projet : communes, habitants, associations de protection de l’environnement, sociétés d’affichages... Chacun est invité à donner son avis, tout au long de l’élaboration du document.

Retrouvez l’ensemble des modalités pour vous informer et contribuer, à partir du 18 novembre novembre, via la page dédiée : metropole.nantes.fr/reglement-publicite

À l’issue de la concertation conduite en 2020 et 2021, une enquête publique permettra de valider les nouvelles règles qui s'appliqueront à partir de juillet 2022.

18/11/2020