Ce site internet utilise des cookies pour fonctionner.

Vous êtes ici

Accueil solidaire d’urgence

//

La Ville de Saint-Sébastien organise un accueil solidaire d’urgence durant la période de fermeture des écoles.

Seules les familles dont la profession correspond à la liste des personnels prioritaires téléchargeable ci-dessous pourront être accueillies.

Accueil des enfants scolarisés

Modalités d’inscription

  • Les familles souhaitant bénéficier de cet accueil solidaire devront se faire connaitre au plus tard la veille à 17h
  • Un justificatif devra être fourni au moment de l’inscription (contrat, fiche de paie, attestation employeur)
  • ET l’attestation sur l’honneur téléchargeable ci-dessous justifiant de l’impossibilité de garde de leur enfant.

Du mardi 6 au vendredi 9 avril

  • Accueil : à l’école maternelle du Centre, rue du 8 mai 1945 à Saint Sébastien sur Loire
  • Horaires : de 7h30 à 18h30
    • Accueil du matin de 7h30 à 8h45
    • Temps scolaire de 8h45 à 11h45
    • Pause méridienne de 11h45 à 14h
    • Temps scolaire de 14h à 16h15
    • Accueil du soir de 16h15 à 18h30
  • Restauration : le pique-nique devra être fourni par les familles (le protocole sanitaire ne nous permet pas de réchauffer un plat)
  • Personnel encadrant : les enfants seront accueillis par des enseignants sur le temps scolaire et par des animateurs ou ATSEM sur les temps organisés par la Ville.

Du lundi 12 au vendredi 23 avril (hors week-end)

  • Accueil : aux centres de loisirs Marcellin et Aimée Verbe, chemin de l’ouche des landes à Saint Sébastien sur Loire
  • Horaires : de 7h30 à 18h30
  • Restauration : le pique-nique devra être fourni par les familles (le protocole sanitaire ne nous permet pas de réchauffer un plat)
  • Personnel encadrant : les enfants seront accueillis par les animateurs de la Ville.

Aucune prestation (périscolaire, restauration, accueil de loisirs) ne sera facturée aux familles durant la fermeture des écoles.

Accueil des enfants non scolarisés (0-3 ans)

Modalités d’inscription

L’accueil solidaire d’urgence se fera 1 rue Annie Hure (Maison de la Petite Enfance), de 7h30 à 18h45.

Pour un accueil dès le mardi 6 avril, les demandes devront être réalisées avant le dimanche 4 avril.

Les demandes se feront uniquement par mail à l’adresse suivante : petiteenfance@saintsebastien.fr

Elles devront être accompagnées obligatoirement :

  • D’un justificatif attestant des professions prioritaires (contrat, fiche de paie, attestation employeur)
  • D’une photocopie du livret de famille
  • D’une photocopie des vaccinations à jour
  • De la fiche administrative avec le N° allocataire CAF

02/04/2021