Un agent ou une agente technique polyvalent·e au sein des groupes scolaires

Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.

Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).

Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e agent·e technique polyvalent·e au sein des groupes scolaires au service Patrimoine Bâti.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE

Sous l’autorité du responsable des ateliers municipaux au sein d’une équipe de 12 agents, vous serez chargé·e de maintenir, rénover et mettre aux normes les cinq groupes scolaires de la Ville.

MISSIONS DETAILLÉES

  • Réaliser des dépannages et/ou des réparations ainsi que des mises en sécurité nécessaires à la continuité du fonctionnement des écoles (menuiserie, serrurerie, électricité, plomberie…)
  • Effectuer des opérations d’entretien, de maintenance de niveau 1 et de vérifications périodiques des bâtiments (sécurité incendie, installations techniques…)
  • Procéder à des travaux courants dans tous les corps d’état du bâtiment, en autonomie et/ou en soutien aux autres agents spécialisés du service sur des chantiers programmés
  • Accompagner des entreprises lors de travaux externalisés ou lors d’opérations de maintenance sous contrat
  • Exécuter des travaux ou interventions en polyvalence sur les autres bâtiments municipaux en cas de besoin
  • Participer à l’astreinte technique et autres activités de l’équipe (déménagement, fêtes et cérémonies, élections, entretien courant du patrimoine)

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes diplômé·e d’un CAP maintenance des bâtiments, maintenance des bâtiments des collectivités ou un autre métier du secteur du bâtiment ou diplôme supérieur et/ou justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

QUALITÉS ATTENDUES

  • Connaissances professionnelles dans tous les corps d’état du bâtiment, et notamment dans les corps d’état secondaires, la serrurerie, la plomberie et l’électricité
  • Savoir lire un plan, faire des relevés de dimensions et de quantités pour les commandes de matériaux
  • Savoir utiliser les outils informatiques courants (mails, internet…)
  • Etre en possession d’une habilitation électrique / chariot élévateur et nacelle à jour
  • Avoir le sens de l’écoute et de l’observation
  • Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales
  • Etre capable de s’adapter à des situations de travail différentes et effectuer les meilleurs choix pour l’intervention
  • Autonomie, rigueur, réactivité, disponibilité, ponctualité et discrétion
  • Qualités relationnelles
  • Aptitude à intervenir de manière autonome et à faire preuve d’initiative
  • Sens du travail en équipe, aptitude à communiquer et à restituer l’information par écrit
  • Sens du respect et de la hiérarchie
  • Permis B obligatoire

MOYENS TECHNIQUES

  • Véhicule de service
  • Caisse à outils
  • Echelles, escabeaux, nacelles, chariot élévateur
  • Vêtements de travail
  • EPI
  • Téléphone portable

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Déplacements
  • Astreinte
  • Travail seul ou en équipe
  • Travail à l’intérieur ou à l’extérieur tous temps, toutes saisons
  • Travail qui peut s’effectuer en site occupé
  • Travail ponctuellement le week-end, en soirée et jours fériés / Astreintes
  • Port des EPI obligatoire

HORAIRES ET LIEU DE TRAVAIL

7h45 – 12h / 13h15 – 17h

Centre Technique Municipal Rue du Pas Brédy

RÉMUNÉRATION

Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

Cycle de travail 40h hebdomadaires (27 jours RTT)

4 jours sujétions

Participation mutuelle et prévoyance

Comité des Œuvres Sociales

Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable

Restaurant du personnel (4.50€ le repas)

DATE DE PRISE DE POSTE

Dès que possible

CONTACT

Jean-Baptiste DESMET, Responsable des ateliers municipaux – 06 08 27 33 25

 

Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 6 mars 2024 dernier délai.

Contact

Ressources humaines
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 97

Écrire

Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h