Ville nature, active et solidaire, Saint-Sébastien sur Loire se situe dans un environnement idéal pour tous les amoureux de la nature : bordée par la Loire, voisine immédiate de Nantes et dotée de nombreux espaces naturels (îles, bois…). La Ville est également proche de la côte Atlantique et du vignoble nantais.
Elle se distingue par un dynamisme économique remarquable grâce à ses commerces de proximité, ses zones d’activités et ses centres commerciaux. Elle profite aussi d’un tissu associatif très dynamique et d’infrastructures nombreuses (salles de spectacle, cinéma, piscine, médiathèque, école de musique…).
Aujourd’hui, la Ville poursuit son développement pour compléter ses équipes (550 agents) et recherche un.e responsable de la Régie Unique au service des finances.
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE
Sous l’autorité de l’adjointe au responsable du service des finances, vous serez chargé·e d’assurer la gestion de la Régie Unique (régie centralisée pour l’encaissement de toutes les prestations familles) et les missions financières liées aux recettes du budget de la ville.
MISSIONS DETAILLÉES
- Assurer l’accueil physique et téléphonique et traiter les demandes des familles déposées sur le site de la ville ou arrivées par mail
- Planifier et gérer les tâches de la Régie Unique : génération, vérification et régularisation des factures, les encaissements, les relances, les passages en service de gestion comptable, le prélèvement automatique et le solde de Compte de Fonds au Trésor (CDFT)
- Encaisser les paiements
- Assurer le suivi et le recouvrement des recettes
- Mettre à jour les tarifs des prestations des familles
- Gérer les demandes de prélèvements automatiques
- Gérer le suivi des aides du CCAS et de la CAF
- Gérer les rejets de prélèvement
- Elaborer les documents comptables
- Assurer les relations avec les agents des services, les usagers, la Trésorerie et les organismes partenaires (CAF, CESU, ANCV, Conseil Général, La Poste)
- Effectuer la révision tarifaire annuelle
- Etablir les attestations fiscales, les attestations de centre de loisirs sans ou avec hébergement, les autorisations de délégation de paiement (aides départementales)
PROFIL RECHERCHÉ
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.
QUALITÉS ATTENDUES
- Connaissance des règles de la comptabilité publique et des règles applicables aux régies de recettes
- Connaissance des partenaires institutionnels
- Connaissance des logiciels (Concerto Opus, Word, Excel, ASTRE)
- Qualités relationnelles
- Organisé·e, rigoureux·se, méthodique et autonome
- Sens du contact et du dialogue
- Sens du service public et de l’intérêt général
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence à votre cadre d’emplois, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
DATE DE PRISE DE POSTE
1er février 2024
CONTACTS
Céline KEROMNES, Adjoint au responsable des Finances ( 02 40 80 86 18)
Vincent THULIEVRE, Responsable des Finances ( 02 40 80 85 90)
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 3 décembre dernier délai.
Contact
Bâtiment Céleste
5 rue du Petit Anjou
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
02 40 80 85 97
Écrire
Du lundi au vendredi
9h à 12h et 14h à 17h