Le lundi 9 février prochain à 19 h 30, le Lions Club Nantes Saint-Seb en partenariat avec l’association « À Perte de Vue » et la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire organise une nouvelle soirée-conférence au Cinéville. L’occasion de revenir sur l’aventure de Violaine Bonnet, non-voyante qui présentera son vol en apesanteur réalisé en compagnie de Thomas PESQUET.
Sportive, non-voyante et passionnée par l’espace, Violaine Bonnet a réalisé en 2023 un vol en apesanteur, une expérience qui bouscule bien des idées reçues. Soutenue par l’association sébastiennaise « À Perte de Vue », elle prouve que la curiosité, la persévérance et un accompagnement adapté permettent d’explorer des horizons que beaucoup croyaient inaccessibles.
Pour revenir sur cet exploit, le Lions club Nantes Saint-Seb et l’association À Perte de vue proposent une soirée débat où seront projetés des passages vidéos et photos de l’aventure. La présence de Violaine et également d’Alban Tessier, aventurier malvoyant, permettra d’échanger également sur le rôle de ce type d’aventure pour faire tomber les idées reçues sur le handicap, notamment visuel.
Après la conférence sur la traversée du désert salé d’Uyuni par Alban Tessier, en 2019 au Cinéville, il s’agit d’une nouvelle soirée solidaire à l’initiative du Lions Club qui depuis son origine œuvre dans le domaine du soutien et de la sensibilisation aux handicaps visuels. Tous les bénéfices seront reversés à l’association À Perte de vue.
La Ville de Saint-Sébastien après une année 2025 consacrée aux handicaps, soutient cette initiative avec la mise à disposition de la salle de cinéma et un accompagnement en communication. Une manière de montrer son engagement auprès des associations de sensibilisation.
CINÉVILLE – SAINT-SÉBASTIEN-SUR-LOIRE
Entrée : 10 € au profit de l’association « A perte de vue »
Inscription : LionsClubNantesSaintSeb@gmail.com
Contact Association « À perte de vue » :
14 rue de Melpomène
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire